Tout Ca Savoir tout sur tout !

3 pannes de voitures les plus courantes

Comme tout équipement, votre voiture peut parfois tomber en panne. Du dysfonctionnement momentané à la grosse panne qui immobilisera votre véhicule pendant plusieurs jours, vous n’êtes pas à l’abri d’un incident. En cas de panne, si vous manquez d’argent, vous pouvez demander un prêt personnel sans enquête de crédit, afin d’obtenir les fonds nécessaires aux réparations. Mais avant d’en arriver là, mieux vaut vous tenir prêt et éviter autant que possible ces 3 pannes de voitures les plus courantes.

  1. La panne de carburant

Une des pannes de voiture les plus courantes est la panne de carburant. Que vous ayez un moteur à essence ou diesel, vous devez toujours vous assurer d’avoir suffisamment de carburant pour rouler. Évaluez la distance qui vous sépare de votre destination et si votre réservoir possède tout juste la quantité requise, mieux vaut faire le plein à une station-service avant de tomber en panne.

Et pour éviter les autres pannes liées au carburant, veillez aussi à utiliser le bon carburant dans votre véhicule : essence sans plomb 95, sans plomb 98, gazole classique, diesel « propre », etc. À chaque modèle son carburant de prédilection !

  1. La batterie

Ensuite, surtout en hiver, les batteries ont davantage tendance à tomber en panne. Étant trop faibles pour contrer le froid ambiant, elles ne parviennent pas à faire démarrer le moteur. Soyez donc particulièrement attentif à l’état et au niveau de charge de votre batterie, en hiver, mais aussi durant le reste de l’année.

Par ailleurs, sachez qu’une batterie dure entre 5 et 6 ans. Passé ce délai, vous devrez certainement la remplacer. Et évidemment, pensez toujours à éteindre vos feux lorsque vous quittez votre véhicule. Dans le cas contraire, vous risquez de retrouver votre batterie à plat le lendemain.

Enfin, après une panne de batterie, vous devrez rouler au moins 20 minutes ou 30 kilomètres pour la recharger en totalité (et ainsi éviter une nouvelle panne).

  1. Les installations électriques

Pour finir, les installations électriques arrivent en tête des pannes les plus courantes. Sur les voitures modernes, ces équipements électriques sont nombreux et loin d’être à l’abri des pannes. On parle notamment des feux (phares, clignotants…), de l’alternateur, de l’électronique de bord, etc.

Heureusement, la plupart des pannes ne sont pas inévitables. En prenant certaines précautions au quotidien, vous réduirez grandement les risques de subir ces pannes courantes.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés