Tout Ca Savoir tout sur tout !

3 pathologies liées au stress

Les problèmes et les engagements de la vie vous fatiguent ? Vous êtes stressé ? Vous ne savez pas comment dépasser ces troubles ? Dans cet article, vous allez découvrir les pathologies liées au stress ainsi que les traitements adaptés.

Le stress

Les études estiment qu’un Canadien sur dix souffre des troubles anxieux. Ces troubles peuvent être accompagnés de crainte ou de stress.

Le stress est donc un état qui perturbe votre équilibre psychologique et votre santé. Cet état est dû à des facteurs internes ou externes (consommation de drogues…), qui rendent l’individu plus vulnérable au stress.

À ce stade, certaines attitudes à prendre en main peuvent soulager l’état de stress chez l’individu.

Les pathologies liées au stress

Suite à un état de stress, certaines pathologies peuvent apparaître. Ces pathologies peuvent être classées selon différents niveaux.

Des pathologies digestives et infections virales

Bien évidemment, le stress entraîne des troubles digestifs parfois aussi compliqués. Il engendre souvent des désagréments sur les intestins ; des ballonnements, des nausées, des brûlures d’estomac… Ces troubles peuvent même se compliquer et provoquer des maladies plus sérieuses telles que des colopathies, des syndromes du côlon irritable, des ulcères…

De plus, le stress peut causer un affaiblissement des défenses immunitaires. Ceci peut provoquer des infections virales. On parle ainsi des rhumes chroniques, des angines, des infections urinaires et vaginales.

Des pathologies cardiovasculaires

En plus des pathologies digestives, le stress peut causer des pathologies aussi graves. On parle de pathologies cardiovasculaires ; un cœur qui s’emballe, des douleurs dans la poitrine, une pression artérielle qui s’élève…

En effet, le stress cause la dérégulation de la thyroïde, une hormone qui contrôle le rythme cardiaque et le système nerveux, la première cause des pathologies cardiovasculaires.

De même, le stress peut affecter certains neurotransmetteurs tels que l’adrénaline.

Des pathologies musculaires

Une troisième pathologie est fortement liée au stress : ce sont les troubles du tonus musculaire. Ceci dit que vous avez souvent une sensation de douleurs musculaires et articulaires. La principale cause de ces troubles est la surcharge d’adrénaline dans tout le corps.

Se protéger contre le stress

Comment se protéger contre les pathologies liées au stress ?

Voici une liste de quelques traitements qui peuvent vous aider à lutter contre le stress.

Des traitements sont disponibles comme certaines thérapies ; la relaxation, la méditation, la psychothérapie… En effet, la thérapie comportementale par exemple assure une meilleure gestion émotionnelle. Elle vous aide à vous relaxer et à vous guider face aux situations stressantes et compliquées.

Et puis, pour lutter contre le stress et les pathologies qui y sont liées, vous devez avoir une bonne alimentation, pratiquer du sport et savoir évaluer vos problèmes…

Et finalement, pour lutter contre le stress, il faut se protéger par assurance maladie grave. Il faut prévoir une assurance maladie pour faire face aux dépenses. L’assurance vous verse une indemnité forfaitaire dès lors que le diagnostic de maladie grave est prononcé.

Alors, ne baissez pas les bras ! Vous pouvez combattre le stress grâce à votre énergie positive.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés