Savoir tout sur tout !

Quelles sont les activités à faire en Bretagne ?

La découverte du patrimoine de la Bretagne, vous pouvez la faire à travers plusieurs visites. Il y a un nombre incalculable d’endroits où vous pouvez vous rendre pour connaître la Bretagne. Ce sont des lieux d’histoire et de culture. Parmi ceux-ci, il y a les châteaux et fortifications, les églises et abbayes, les musées, les écomusées, etc. Nous allons voir quelques-uns de ces endroits.

Châteaux et fortifications

Le château et Les Jardins de Kergroadez, en Bretagne, c’est un joyau de la Renaissance que nous vous invitons à visiter. Il a une mine très sérieuse, et malgré cette mine, il offre aux habitants des environs et aux touristes, des animations régulières. Il résonne absolument toute l’année. Il y a des cris et des cavalcades des enfants qui sont au passage accueillis comme des rois. C’est donc un endroit où vous devez vous rendre avec vos enfants. Le château a été construit sous le règne d’Henry IV. Pendant la Révolution Française, il a été dépouillé, et c’est au gré des rénovations qu’il a revêtu son aspect actuel.

Le château de Châteaugiron est au cœur d’une cité aux nombreuses maisons à pans de bois. En venant en Bretagne, plus précisément à Châteaugiron, ne manquez jamais de faire un tour dans ce château. Vous pourrez profiter de cette visite pour aussi visiter Henriette. C’est le nom donné à la cloche du château.

Le Domaine du Bois Orcan, c’est un domaine qui se trouve à proximité de Rennes. C’est sur ce domaine situé à Rennes, que se trouve le château du Bois Rcan, un joyau de l’architecture du 15ème siècle. Le château fut construit par l’architecte Julien Thierry, qui est aussi l’Argentier d’Anne de Bretagne. Sur le domaine, vous vous laisserez guider par les œuvres du sculpteur Etienne Martin, célèbre sculpteur du 20ème siècle.

Les activités nautiques

Les activités nautiques en France sont très populaires. En Bretagne, c’est aussi le cas. Il y a en Bretagne, plusieurs centres nautiques. Avec ses 2700, la Bretagne est un paradis du nautisme. Le surf est sans doute l’activité nautique la plus populaire de la Bretagne. Mais au-delà du surf, il y a le kite-surf, la paddle, le stand up, le char à voile, le kayak, etc. Pour apprendre à faire la plongée sous-marine, vous pouvez vous rendre au club de plongée de la Rade de Brest. C’est un merveilleux centre de formation, mais pas seulement. C’est aussi un lieu de perfectionnement pour les habitués. Le ski nautique n’aura plus aucun secret pour vous lors de votre passage au Ski Nautique club de Guerlédan.

Le camping

Camper, c’est aussi une activité que vous pourriez faire en Bretagne. D’ailleurs pour un séjour, pour des vacances réussies en Bretagne, c’est le meilleur choix d’hébergement. Les campings en Bretagne, ce n’est pas ce qui manque. Il en a de plusieurs catégories. Nous vous proposons entre autres, le camping Paimpol de Mesqueau. C’est un camping 3 étoiles très écologique. Il est un lieu de détente et de distraction. Il y a plusieurs animations et sorties qui sont au programme. Le séjour dans ce camping est fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés