Savoir tout sur tout !

Combien coûtent des vacances en Bretagne ?

La Bretagne séduit par sa diversité culturelle et son art de vivre. En vacances, on y passe des moments inoubliables. On découvre des vestiges du passé, des merveilles naturelles et l’on s’amuse comme de petits diables. Cependant, pour passer un agréable séjour en Bretagne, il est nécessaire de bien se préparer avant de prendre la route.

Focus sur le coût d’un voyage en Bretagne

Le coût de vos vacances en Bretagne variera en fonction de plusieurs éléments. Le moyen par lequel vous vous rendrez en région Bretagne est l’un des plus importants. Ainsi, il vous est possible de prendre l’avion. La Bretagne dispose de plusieurs aéroports, mais les plus grands sont au nombre de trois. Il s’agit des aéroports de Brest, de Rennes et de Nantes. Vous trouverez certainement un vol direct depuis l’une des villes françaises. Cependant, il faudra prévoir entre 120 et 150 euros pour un aller simple.

Vous pourrez aussi utiliser le TGV pour vous rendre en région bretonne. Dans ce cas, le trajet durera entre 2 et 8 heures. Prévoyez un budget de près de 23 euros pour l’acquisition d’un billet par personne. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’aller en Bretagne en faisant usage de votre propre voiture. C’est un moyen plus économique à certains égards. L’auto-stop est également un moyen bien répandu pour un voyage dans la région ; mais il n’est pratique que lorsque l’on est seul.

Quelle solution de logement choisir pour vos vacances en Bretagne ?

Une fois que vous avez atteint votre destination, il faudra donc penser à votre hébergement. Un autre élément qui aura un impact direct sur les coûts de vos vacances dans la région. En Bretagne, vous avez plusieurs solutions de logements. Les plus économiques sont les locations de vacances ; il s’agit le plus souvent d’un appartement, d’une maison, d’un studio ou d’une villa. Il sera important de réserver un budget variant entre 40 et 100 euros pour une location à la nuit. Si vous avez besoin d’une location confortable et assez grande pour votre famille, prévoyez entre 200 et 400 euros par semaine.

Le séjour dans un camping est également un excellent moyen de vivre des aventures inoubliables. Il sera alors très intéressant de louer un mobil-home en Bretagne.

Vous pourrez aussi résider dans un hôtel de luxe. Mais la vie dans ce cadre vous coûtera relativement cher. Il sera également capital de penser à votre moyen de déplacement dans la région. Vous pourrez utiliser les transports en commun ou vous pourrez opter pour la location d’une voiture.

Prévoir un budget pour les activités à faire en Bretagne

Pour réussir pleinement vos vacances, vous devrez forcément visiter certains sites incontournables et pratiquer certaines activités. Dans l’un ou dans l’autre cas, il sera serein de prévoir un budget conséquent. Pensez donc à garder au moins 9 à 18 euros au moins par personne par sortie. Si vous n’avez pas assez de moyens pour pratiquer des activités et loisirs payants, vous pourrez opter pour ceux gratuits. Vous avez le choix entre les moments de baignade, de randonnée et de visites des marchés de la région.

Partir en vacances en Bretagne pour une durée de deux semaines vous prendra en moyenne 1500 euros si vous faites de sérieuses économies sur vos dépenses. Par contre si vous y aller pour une durée plus longue et que vous vous y rendez en famille, il vous faudra en moyenne 2500 à 3000 euros.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés