Savoir tout sur tout !

Comment aménager un bungalow ?

Chaque année, pendant l’été, beaucoup de Français se rendent sur les littoraux, ou dans les montagnes, pour passer leurs vacances. Les vacances en famille ou entre amis, quoi de plus intéressant ! Il y a beaucoup de choses qui se passent le temps des vacances. Il y a bien évidemment les randonnées, les baignades, les sports nautiques, la pêche, etc. Mais une chose est spécialement appréciée des vacanciers. C’est l’espace locatif. Les locatifs pour les vacances, il y en a plusieurs, allant des plus insolites aux plus communs. Les tentes, les camping-cars, les Mobil homes sont sans doute des hébergements campings assez populaires. Les bungalows sont aussi en train de se populariser, et pour le coup, ce sont des hébergements insolites. Nous verrons comment aménager un bungalow pour s’y sentir à l’aise.

Qu’est-ce qu’un bungalow ?

Le bungalow, c’est une maison unifamiliale de plain-pied, qui est très populaire dans les banlieues d’Amérique du Nord et qui est en train de se populariser aussi en France. Le bungalow, c’est beau, mais l’aménager est souvent difficile à entreprendre. Ce n’est pas une maison ordinaire, et elle occupe moins de place que les maisons ordinaires. Donc il y a le manque de place qui est un véritable problème. En plus de ça, il y a un certain sentiment d’étouffement qui pourrait surgir si on n’aménage pas convenablement. Vous pouvez acheter un bungalow sur le site de DHL. Vous y aurez d’ailleurs un large choix. Voici quelques idées pour réussir à bien aménager le bungalow.

La cuisine

Besoin d’inspiration pour donner vie à la cuisine de votre bungalow ? Nous vous conseillons le format mini. Un petit espace est réservé à la cuisine dans votre habitat. Il serait plus adéquat d’adopter le format mini. Avec un peu d’astuce et surtout beaucoup d’envie, vous arriverez à avoir une très belle cuisine. Les idées sont nombreuses. Mais avant, sachez que l’aménagement d’une cuisine obéit à un protocole bien précis : le sens de circulation encore appelé triangle d’activité, les distances contre les différents objets, et le rangement des meubles. Vous devez d’abord réaliser un plan de cuisine qui vous aidera à mieux entreprendre vos activités d’aménagement. Il faut penser mettre les plaques de cuisson dans un coin de la cuisine. Toutes les plaques devront être mises au même endroit, à savoir dans un coin. Il faut réserver une place pour les assiettes propres et ceux qui sont sales. Respecter certaines hauteurs, de préférence entre 85 et 95 cm, pour que vous puissiez atteindre le fond de l’évier sans trop vous pencher.

Les espaces repas

Les espaces repas sont très importants dans les séjours d’une maison. Dans les bungalows, il y a souvent peu d’espaces qui leur sont réservés. C’est pourquoi nous allons voir comment optimiser cet espace pour avoir plus de plaisir à y prendre des repas. D’abord pour ce qui concerne la déco visuelle, jouez sur les couleurs. Toute décoration a pour fondement,  les couleurs. Il faut marquer les différents espaces de votre bungalow par des couleurs. Au niveau du coin repas, vous pouvez utiliser la couleur rose, ou la couleur jaune. Évitez les couleurs trop vives. Séparez le séjour et le coin repas par des meubles. C’est très beau, et ça donne envie de se balader entre les deux espaces.

Aménagez le salon

Au niveau du salon, Il faut penser mettre le bon canapé à la bonne place. Le canapé, c’est l’élément majeur du salon, et il doit être aux bonnes dimensions. Un canapé trop petit dans un vaste espace n’a pas son sens. Il serait d’ailleurs perdu. Trop imposant, il écraserait la pièce. Avant de décider de l’emplacement du canapé, tenez compte de la position qu’occupent les fenêtres. Placez de préférence le canapé en face d’une fenêtre afin d’avoir une vue sur le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés