Savoir tout sur tout !

Comment bien s’habiller quand on est un homme ?

Plusieurs raisons justifient l’importance de bien s’habiller. Par nature, l’homme ne trouve pas trop d’interêt à soigner son look. Et pourtant, certaines situations exigent des styles vestimentaires appropriés. Le style vestimentaire quand on va au bureau est forcément différent de celui qu’on peut adopter quand on va dans une discothèque. D’où l’importance pour un homme de savoir bien s’habiller. Alors, comment bien s’habiller quand on est un homme ? Nous verrons ici quelques looks selon les circonstances qui devront intéresser tous les hommes.

Quelle chaussure choisir ?

Les chaussures sont nombreuses. Mais s’il y en a une qui va avec n’importe quel mode vestimentaire, c’est bien le mocassin. Et pourtant, ce type de chaussure est souvent oublié au profit d’autres qui n’ont pas toujours leur place. Le mocassin est une chaussure qui est très simpliste, et c’est ce qui fait sa principale force. Quelle que soit la saison, le mocassin convient parfaitement au look. Il n’y a pas d’âge pour mettre des mocassins. Aussi bien les enfants que les adultes peuvent les porter.

Les mocassins, il y en a de modèles différents. Il y a donc toujours, un modèle qui soit adapté à votre activité au quotidien. Si vous allez sur un chantier ou dans un bureau, vous trouverez certainement le mocassin idéal. Alors, il n’en tient qu’à vous de bien choisir votre mocassin. Pour tout savoir sur le mocassin, cliquez sur le lien http://www.mocassinhomme.net. De même, en cliquant sur le lien http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mocassin/51894, vous pourrez avoir des idées précises sur ce que c’est qu’un mocassin.

L’habillement pour le bureau

Comment bien s’habiller pour aller au bureau ? Il est connu que lorsqu’on travaille dans un bureau et qu’on n’est pas un agent de terrain, l’habillement n’est qu’un costume.

L’important est de porter une tenue vraiment chic qui est décontractée. Mais dans la pratique, beaucoup d’hommes ne savent pas comment s’y prendre. Pour le bureau, vous devez avoir un look vraiment classique. Pour ce faire, voici quelques articles et accessoires qui correspondent à un look authentique pour aller au bureau. Dans un premier temps, il y a le fameux costume bleu marine. La chemise généralement conseillée doit être de couleur blanche. Une cravate claire ou une cravate unie bleu marine sera parfaite sur le complet chemise-costume.

Il faut maintenant une paire de chaussures noires avec des chaussettes noires. Le noir est une couleur parfaite pour une situation professionnelle. Enfin, pour les plus pointus, il lui faudrait un manteau classique. N’oubliez surtout pas qu’au bureau, le travail est souvent stressant, et qu’il y a lieu d’être dans un comportement complètement décontracté. Pour cela, l’habillement aussi doit s’y adapter. Evitez donc les costumes trop moulants. Le sur-mesure, c’est évidemment ce qui est conseillé.

Quel pantalon choisir ?

Le pantalon, tant chez l’homme que chez la femme, c’est l’un des détails les plus négligés. Et pourtant, c’est un détail auquel on doit tous faire attention. Si le pantalon n’a pas une longueur parfaite, il n’aura certainement pas une belle allure sur celui qui le porte. Il est commun d’observer des pantalons très longs, qui plissent et qui s’écrasent sur la chaussure. C’est vraiment mauvais comme style et cela passe un message de négligence envers autrui. Il aurait au contraire fallu mettre un pantalon à la bonne longueur.

Notez avant tout que la longueur de vos pantalons doit être choisie en fonction du type de pantalon que vous portez. Par ailleurs, il est préférable de choisir un ourlet retourné au bas du pantalon. Celui-ci met en valeur la chaussure que vous portez.

Quelques vêtements à éviter quand on est homme

Pour beaucoup d’hommes, porter un vêtement est déjà suffisant. Il ne faut pas opter pour un look à la mode. Mais le style vestimentaire en dit long sur votre personnalité. C’est pour cela qu’il faut savoir les vêtements à porter. Mais mieux encore, il faut savoir ceux qu’il faut absolument éviter.

En règle générale, il est déconseillé de mettre un vêtement qui ne met pas votre corps et vos atouts en valeur. Votre corps a une forme et il faut mettre votre corpulence en valeur. Il a donc besoin d’une structure. Il est donc préférable d’éviter les t-shirts amples. Si vous aimeriez porter un t-shirt, il faut privilégier un modèle approximativement sur mesure, donc bien coupé. Le t-shirt doit être proche du corps. Cela ne veut pas dire qu’il doit être moulant.

Les vêtements qui laissent penser que vous avez de l’embonpoint sont proscrits. Le premier vêtement à éviter dans ce sens, c’est donc un gros pull épais en laine, tricoté par une mamie. Ce genre de pull torsadé est peut-être redevenu à la mode pour les femmes, mais pas pour les hommes. Il faut aussi éviter le velours côtelé. Celui-ci est épis, et, comme le pull, il vous donne un volume supplémentaire. Il est à noter que, quand on est corpulent, les gros imprimés sont forcément à éviter.

Le conseil en plus : la simplicité

La simplicité en toute chose est la meilleure alternative. Et en style vestimentaire, surtout pour un homme, c’est encore le cas. Il faut noter que, lorsque vous êtes homme, la simplicité est votre meilleur allié. Il faut faire simple dans les motifs, les couleurs, et les coupes. Pour ce qui est de la couleur, sachez que le noir est une couleur qui permet d’amincir. Ce n’est pourtant pas une couleur très simple.

Si vous souhaitez une couleur sombre, privilégiez surtout le bleu marine. Comparativement au noir, le bleu marine est vraiment plus élégant. Quand vous mettez un costume bleu marine, choisissez une paire de chaussures noires pour l’accompagner. C’est un excellent choix. Si vous aimez les couleurs, vous pouvez privilégier celles qui sont unies et qui ne sont pas trop voyantes. La simplicité passe aussi par les matières. Les pulls ne sont pas interdits. Mais il faut par exemple, un pull en laine mérinos fine. Vous pouvez aussi mettre une chemise en popeline de coton. C’est simple et vous êtes confortable dedans.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés