Tout Ca Savoir tout sur tout !

Comment choisir le meilleur lecteur dvd pour la voiture ?

Faire de longs trajets en voiture avec les enfants devient très vite un calvaire lorsqu’ils n’ont rien pour se distraire. Il existe plusieurs solutions qui permettent de leur faire passer de bons moments pendant le trajet. L’une des plus incontournables est la visualisation de contenus vidéo comme les films et les séries. Pour cela, vous avez besoin d’un lecteur DVD pour voiture. Consulter un comparatif de lecteurs dvd portables serait un excellent moyen pour dénicher un appareil de qualité. Toutefois, le choix de cet appareil n’est pas toujours aussi simple. Il y a une diversité de paramètres de choix à prendre en compte si vous voulez vous procurer un produit de qualité.

Bien choisir votre lecteur DVD pour voiture : voici les critères à ne pas oublier

La prise en compte des paramètres de choix vous permettra d’opter pour un appareil adapté à vos besoins.

Un lecteur DVD à un ou deux écrans ?

Le choix de votre lecteur DVD pour voiture commence par cette question. Ici, vous devez orienter votre choix sur un appareil à double écran si vous avez plusieurs enfants. Cela va leur permettre de suivre les programmes en toute indépendance. Ils ne risquent pas non plus de se chamailler en cours de route. Mais, si vous n’avez qu’un seul enfant, un lecteur DVD avec un seul écran est suffisant.

La taille de l’écran

La taille de l’écran des lecteurs DVD pour voiture varie de 7 à 12 pouces. Choisissez un appareil avec un écran d’au moins 8 à 9 pouces ; vous aurez un meilleur rendu visuel. De plus, vos passagers ne risquent pas d’avoir mal aux yeux. Vous pourrez également opter pour un modèle avec un écran de 10 pouces ou plus. N’oubliez cependant pas qu’un appareil avec un écran de cette taille pourrait être encombrant.

Les formats pris en charge

Il est très important que le lecteur DVD pour voiture soit en mesure de lire tous les formats de base. Il serait alors idéal qu’il puisse jouer les formats vidéo DivVX et MPEG4. Votre appareil doit également être en mesure de lire les formats audio MP3, Dolby, WMA et Digital. Visionnez vos photos en formats JPEG et PNG.

Vous devez aussi vous assurer que le lecteur soit en mesure de prendre en charge les supports suivants : CD-R, CD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, SVCD et VCD.

Autres critères de choix très importants

Il existe quelques autres critères de choix très importants que vous devez prendre en compte.

L’autonomie

Il serait pratique de choisir un lecteur DVD pour voiture avec une bonne autonomie. La batterie doit ainsi être en mesure de tenir hors branchement pendant près de trois heures. Assurez-vous aussi que le lecteur peut fonctionner sur allume-cigare, mais aussi sur secteur.

La connectique

Un lecteur DVD pour la voiture de bonne qualité est celui qui dispose d’une connectique compète. Avant l’achat de votre appareil, vous devez vérifier qu’il dispose d’un port USB et d’un lecteur de carte mémoire. Veillez également à ce qu’il ait une entrée vidéo, cela vous permet de connecter votre console de jeux au lecteur DVD. Avec une sortie vidéo, il devient possible d’utiliser votre lecteur DVD à la maison en le branchant à votre téléviseur.

Un lecteur dvd avec ou sans tuner TNT ?

Si vous n’avez pas envie que vos passagers manquent leurs programmes télévisés pendant le trajet, il serait intéressant de choisir un lecteur dvd avec un tuner TNT. Cependant, cette fonctionnalité ne fonctionnera que si vous êtes en dans une zone couverte. Il faut aussi préciser que le tuner TNT ne sera vraiment opérationnel que lorsque la voiture sera garée.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés