Savoir tout sur tout !

Comment trouver le bon artisan sur internet ?

Bien se renseigner sur l’entreprise afin de trouver l’artisan qu’il vous faut

Tout travailleur sérieux doit être en règle vis-à-vis de ses obligations légales. Un bon artisan travaille soit pour le compte d’une entreprise,  soit déclaré en tant que travailleur indépendant. Si vous trouvez une entreprise sur internet, avant de vous adresser à cette dernière pour entreprendre les démarches de rénovation, vous devez absolument vous renseigner afin de vous assurer que cette entreprise soit bien réelle. Pour cela, vérifiez l’adresse physique, le numéro de téléphone, le numéro SIRET, le chiffre d’affaires, le type d’entreprise, la date de création, le secteur d’activité, etc. Pour y arriver, vous pouvez consulter des sites web tels que société.com, manageo.fr ou infogreffe.fr. Ces sites vont vous aider à savoir si l’entreprise existe réellement et si elle est en règle. En vous y prenant de cette manière, vous éviterez de vous faire arnaquer car il existe de nombreux escrocs sur internet.

Tenir compte des avis et des commentaires d’anciens clients

Ce réflexe est un élément très important. Il peut arriver que l’entreprise soit bien réelle et ne fournisse pas des travaux de qualité. Pour éviter de tomber sur ce genre d’artisans, vous devez vérifier la réputation de l’entreprise. Lisez donc les avis laissés par des anciens clients sur les forums ou les blogs. Certaines plateformes telles que Lebonartisan et de nombreuses autres se sont spécialisées dans la promotion d’artisans pour la réalisation de travaux. En consultant par exemple des avis lebonartisan, vous pourrez lire les commentaires des personnes qui ont déjà eu à confier leurs travaux à cette entreprise. Ainsi, vous aurez une idée des prestations de votre artisan.

Exiger de voir des références de l’artisan

« On est jamais trop prudent » vous connaissez certainement cet adage. Il s’applique aussi dans le cas de la recherche d’un bon artisan. Pour avoir une idée des compétences du travailleur, demandez à voir quelques exemples de travaux effectués dans le passé. Exigez des références chantier et visitez afin de vous rendre compte de la qualité des travaux par vous-même. Vous pourrez également vous renseigner auprès de ces clients afin d’avoir une idée de la longévité des travaux.

Quelques pistes à ne pas négliger

Voici quelques précautions supplémentaires que nous vous invitons à prendre lors du choix de votre artisan.

– Privilégiez les artisans qui disposent de labels tels que le label AB5, le label eco artisan, le label professionnel. Ces labels prouvent le bon niveau de qualité des travaux fournis par une entreprise.

– Communiquez avec l’artisan. Vous devez bien communiquer avec votre artisan afin de lui faire comprendre les travaux que vous voulez qu’il effectue. La communication est la base d’un travail personnalisé bien réussi.

– Certaines entreprises proposent des garantir et autres services complémentaires. Ces services sont des éléments que vous devez prendre en compte pour la sélection de votre artisan.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés