Tout Ca Savoir tout sur tout !

Immigration USA : où s’installer et pourquoi?

Vous souhaitez vous installer de l’autre côté de l’Atlantique mais vous ne savez pas quelle ville choisir ? Ne cherchez plus ! Dans cet article, nous vous proposons les 4 villes les plus intéressantes aux États-Unis où vous pourrez vous installer.

1- Denver, Colorado

Denver est la capitale du Colorado. C’est une métropole américaine datant de l’époque de la conquête de l’Ouest. L’économie de cette ville dépend partiellement de sa position géographique qui en fait un carrefour de nombreuses voies de communication. Étant la ville la plus importante dans un rayon de près de 950 km, elle est devenue naturellement le centre logistique, financier et commercial de la région des montagnes Rocheuses. Le taux de chômage est actuellement de 3,2 % et le salaire moyen annuel plafonne à 55,91 dollars.

Dynamisme économique, chômage presque inexistant, excellentes universités, équipe de foot prestigieuse, une foule d’excellents restaurants, des brasseries artisanales à tous les coins de rue : la liste de ses atouts est bien longue.

N’hésitez pas à consulter les actualités sur l’immigration américaine afin d’avoir quotidiennement de plus amples informations à ce sujet.

2- Austin, Texas

Située au bord de la région du HillCountry, Austin est la capitale de l’État du Texas. C’est le siège de l’emblématique campus de l’Université du Texas qui est l’un des plus grands du pays et recense près de 50 000 étudiants.

La ville compte notamment plus de 2 millions d’habitants et a un taux de chômage avoisinant les 3,2 %. Elle est réputée pour ses nombreux concerts éclectiques, ainsi que pour ses parcs et ses lacs idéals pour pratiquer plusieurs activités : faire du vélo, se baigner ou se promener en bateau.

3- Washington, D.C.

La capitale des États-Unis est la plus grande métropole de ce classement avec plus de 6 millions d’habitants. Elle bénéficie d’un large bassin d’emploi avec des postes qualifiés. Le taux de chômage s’établit à 5,6 % et le salaire moyen annuel s’élève à 68 000 dollars.

Washington se caractérise par ses monuments et bâtiments néoclassiques imposants. Elle comprend également des musées et des salles de spectacle emblématiques comme le John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts.

4- Seattle

Capitale de l’État de Washington (3,6 millions d’habitants), Seattle se situe sur le PugetSound dans le Nord-Ouest Pacifique. Cette ville bénéficie d’un marché de l’emploi très avantageux, notamment dans la technologie puisque deux des plus grosses capitalisations boursières du monde y ont installé leur siège social (Microsoft et Amazon). Le taux de chômage s’établit à 3,1 % et le salaire moyen annuel s’élève à 61 000 dollars.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés