Tout Ca Savoir tout sur tout !

Que doit-on absolument voir en Camargue ?

Que doit-on absolument voir en Camargue ?

Située au bord de la mer Méditerranée, la Camargue est une région naturelle du territoire français qui bénéficie d’un lourd patrimoine naturel et culturel. Entre ses monuments et musées, ses villes et villages de caractère, ses magnifiques paysages et ses importantes sources d’eau, etc.… elle est le lieu de nombreuses découvertes et de la pratique d’activités variées. 

Les Saintes Maries de la Mer

Site mythique sur la méditerranée, les saintes Maries de la Mer représentent un lieu unique à ne manquer sous aucun prétexte en Camargue. Entre histoire, traditions, et situation géographique, elles ont tant à vous offrir aussi bien en matière de découvertes que d’activités. La ville est toute blanche, face à la mer et bâtie autour de son église consacrée à la Vierge noire. Ses magnifiques ruelles offrent de belles séances de promenade au cours desquelles l’on fait de petites pauses pour déguster une dorade grillée, une entrecôte de taureau ou encore une paella. Vous pourrez également opter pour une ballade incroyable en bateau sur le Petit Rhône au cours de laquelle des jeux gardians se découvrent. A ne surtout pas manquer : les courses camarguaises dans les arènes en bord de mer.

Aigues Mortes : Cité médiévale royale

L’aigues Mortes est l’un des sites les plus touristiques de la Camargue. Elle fut érigée en au XIIIème siècle et soigneusement conservée depuis lors. Saint Louis en est l’Auteur. Ce site incontournable de la Camargue reçoit chaque année un nombre important de visiteur, qui vient s’imprégner dans l’atmosphère exceptionnelle de la ville. Ses ruelles très charmantes au centre des remparts et ses magnifiques restaurants vous en rendront très vite amoureux.

Le parc ornithologique du Pont de Gau.

Quand on nous parle de Camargue, l’image d’un flamant rose nous apparait souvent à l’esprit. Et oui la Camargue est une destination particulièrement privilégiée par ces types d’oiseaux. Alors si vous vous y rendez, ne manquez surtout pas l’occasion de découvrir ces échassiers au Parc ornithologique du Pont de Gau, mais également la faune et la flore camarguaise exceptionnelle. Cette expérience à la fois instructive et ludique sera très appréciée non seulement par les plus petits mais aussi par les parents. Ne rattez donc pas cette belle ballade de découverte en pleine nature dans ce magnifique parc que l’on retrouve sur la route des Saint Maries de la Mer.

Le château d’Avignon

On trouve ce magnifique château sur la route des Saintes Maries de la Mer. Autrefois, il était la propriété de la famille Noilly Prat. Allez à sa découverte à travers une belle balade, afin de vous imprégner dans la vie bourgeoise du XIXème siècle. C’est aussi l’occasion de découvrir les système d’irrigation ayant incité le développent de la Camargue et fait d’elle une destination exceptionnelle de nos jours. Dans la Parc du château, vous pourrez aussi profiter d’une belle promenade qui permettra de vous détendre et décompresser.

Les salins d’Aigues Mortes

De magnifiques paysages aux couleurs fantastiques et mêlées, dessinés par la culture du sel sur un domaine très vaste servant de lieu de reproduction au flamants roses, les salins d’Aigues Mortes constituent un des endroits les plus beaux en Camargue gardoise. La découverte du lieu se fera à travers une belle balade en voiture, VTT ou en petit train.

Visiter une manade En Camargue 

la tradition bouvine est très prisée. Ceci s’exprime par un affichage de l’amour du taureau partout et la pratique de la course camarguaise. Si vous avez envie de découvrir cette tradition, rendez –vous donc dans une manade. Entre les journées découvertes et les soirées camarguaises proposées dans la majorité des manades, la visite vous permettra d’en savoir davantage. Ainsi vous pourrez découvrir le travail des gardians en observant le déroulement du tri des taureaux, la ferrade des jeunes taureaux et aussi les différentes règles liées à la courses camarguaise.

Le Seaquarium du Grau du Roi

Il s’agit d’un magnifique aquarium, le numéro 1 de toute la France, un lieu ultra moderne et très fun. Le seaquarium du Grau du Roi regorge un nombre important et varié d’espèces. C’est aussi le lieu d’organisation de mise en scène exceptionnelles et très ludiques concernant les requins.

Le musée de la Camargue

Situé à Arles, le musée de la Camargue retrace toute son histoire depuis le XIXème siècle à travers des expositions variées pour tous les âges.

La tour Saint Louis

Rendez-vous à la tour Saint Louis à Port-Saint-Louis-du-Rhône et installez-vous sur sa terrasse pour bénéficier d’une magnifique vue sur le Canal Saint Louis, le Grand Rhône, les marins salants et aussi la Méditerranée.

N’avez-vous pas envie de vous installer dans un camping en Camargue pour pouvoir visiter tous ces magnifiques lieux cités ci-haut ?

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés