Que faut-il absolument voir en Gironde ? - Tout Ca
Tout Ca Savoir tout sur tout !

Que faut-il absolument voir en Gironde ?

Vous avez décider de ranger le travail, le stress, les soucis, dans un placard, pour un grand bol d’air frais par un voyage merveilleux. Et pour où? Ah la GIRONDE. Et que faut il absolument voir Gironde? Eh, bien prenez votre sac, saisissez votre appareil photo. Nous allons vous donner à lire et vous aurez envie de voir et comment!

Et si on voguait sur les rives de l’Estuaire?

L’estuaire de la Gironde est le plus vaste Estuaire d’Europe Occidentale. Elle jette ses étendues près du Médoc, de Blaye et de Bourg. Une estuaire qui abrite plusieurs îles dont l’île de Patiras, l’île Margaux et l’île Nouvelle. Vous aurez l’embarras du choix à vouloir visiter entre le  »Verrou Vauban » l’illustre citadelle deBlaye, Fort Pâté et Fort Médoc un majestueux triptyque défensif  et qui est d’ailleurs inscrit au patrimoine UNESCO mondial de l’humanité. Mais peut être vous fan de la faune, alors, ne manquer surtout pas d’aller à la réserve ornithologique terre d’oiseaux à Braud-et-Saint-Louis. Où hérons, spatules blanches, loutres, busards, cigognes, de merveilleux oiseaux qui vous accueilleront. Tout un monde de faune exceptionelle. Vous repartirez avec les plus belles clichées.

Ah, Bordeaux la belle!

Non, ne me dites pas que vous partez déjà. Et Bordeaux ? Visititez la ville de Bordeaux en Gironde et vous en resterez coi. Venez découvrire les merveilleux panorama en longeant la rue de la Garonne. Puis, allez faire un tour au théâtre et sorter vos mouchoirs. le Grand Théâtre par son architecture impressionnante vous émouvera que les spectacles affutées qui y passent. Après le coup de blues, du théâtre, place au shopping.Avez vous entendu parler de la longue rue commerciale d’Europe. Eh bien elle est en Gironde. Sortez vos cartes de crédits, allez vous extasier devant les centres commercials tout au long de la célèbre rue Sainte Catherine. Pour des souvenirs, vous en aurez à revendre une fois de retour de chez vous.

Allons camper au bord de la piscine.

Mais et le grand bol d’air frais que vous devez prendre? Vous êtes amoureux de la nature. Vous voulez vous promener, camper, admirer la nature, vous relassez, alors, une seule solution. camping en Gironde avec piscine. En famille, en solo, prélassez vous dans les jaccuzis. Profitez du parc aquatique avec pleins de jeux, bassin intérieur, tooboggan,pataugeoire, aqua splash et tout ça en un seul lieux: bienvenue au camping Les Lacs. Un camping, près des plus grandes plages de Gironde. Un espace unique, dans une abiance spéciale. Des clubs, des animations step,  un mini golf, un terrain de sport…

Allez y faites un tour, et n’oublier pas de prendre une carte postale, Gironde vous offrira de merveilleux moments

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés