Savoir tout sur tout !

Que faut-il savoir sur Cancale ?

Les vacances s’approchent et vous cherchez sans succès, une destination agréable. Vous serez surpris de tout ce que vous pourrez faire à Cancale. Cancale est une ville très touristique, et pourtant peu médiatisée. Vous allez beaucoup aimer passer vos vacances à Cancale. Vous pourrez notamment profiter de tous les plaisirs de l’eau. Les plages sont là pour vos détentes au bord de l’eau. Mais il y a bien évidemment les randonnées. Cela vous permettrait de découvrir une ville absolument unique en son genre, et qui est plongée dans une culture assez particulière. Alors que faut-il savoir sur la ville de Cancale ?

Les balades à Cancale

A Cancale, les balades constituent une activité d’une dimension tout autre que celle qu’on connaît communément. Les choses à voir sont trop nombreuses. Ceux qui aiment les grands espaces et l’air pur, vraiment différent de celui qui est commun dans les grandes villes, auront pour leur bonheur.

Sans doute le moyen le plus palpitant pour découvrir le site de Cancale, c’est d’emprunter le sentier des douaniers. Le sentier des douaniers, c’est le sentier le plus populaire de Cancale. Il longue la côte. C’est un itinéraire de plus de 11 kilomètres, sur la voie GR34.  Cet itinéraire conduit au port de la Houle à la pointe du Grouin. C’est face à la célèbre île des Landes. Ce port est aussi d’une grande importance scientifique. Il est d’ailleurs classé « réserve ornithologique ». Parcourir ce sentier vous permet d’admirer de très beaux paysages.

La meilleure des vues qui se présentera à vous serait la baie du Mont-Saint-Michel. C’est une baie qui est rythmée par des flux de marées, des nuées d’oiseaux, mais aussi le passage des bateaux. C’est un très beau spectacle de la nature en association avec les activités des êtres humains. Cette balade vous donnera certainement envie de toujours revenir à Cancale.

Les huîtres à Cancale

Cancale, c’est un vrai royaume pour les huîtres. Le port de Houle est une vraie merveille touristique. Au bout de ce port, quai Administrateur, les huîtres sont au rendez-vous. Les amateurs d’huîtres auront certainement pour leur bonheur. Ce sont de huîtres qui sont fraîchement récoltées. Il y en a de toutes sortes. Vous trouverez donc les huîtres creuses, et les huîtres plates. Elles débordent les paniers des producteurs qui en font l’élevage. Près de ce lieu, vous trouverez des endroits où en consommer. Des restaurants sont à proximité, et vous offrent la possibilité de vous régaler avec des huîtres fraîches, et des huîtres cuites.

Les huîtres, vous pourrez aussi les goûter nature ou citronnées dans une ambiance animée. C’est un site qui dispose du label national de « site remarquable du goût ». Cela démontre combien ce site a un intérêt touristique et culturel.

Une ambiance de port

Cancale baigne dans une ambiance portuaire. En effet, la commune est tournée vers la mer. La ville de Cancale vit au rythme de d’un port de pêche qui ne se meurt pas, et qui est toujours vivante. Ce port se découvre quand on arrive de la corniche. Vous ne pourrez pas vous passer du merveilleux spectacle pittoresque que ce port de la Houle offre en contrebas.

Les maisons des pêcheurs adoptent une architecture assez particulière. Elles sont accolées à la falaise. Par ailleurs, vous avez la possibilité unique d’embarquer à bord de la célèbre Cancalaise pour une sortie en mer et pour avoir les mêmes sensations qu’on les marins-pêcheurs. Cancale est vraiment une commune à visiter pour des vacances familiales. A noter que pour votre hébergement, vous pourrez trouver un camping 4 étoiles à Cancale, avec des services de qualité.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés