Tout Ca Savoir tout sur tout !

Que faut-il savoir sur Hourtin ?

Située dans le département de Gironde, la commune de Hourtin compte plus de 3.400 habitants et 6 quartiers principaux (Hourtin-Port, Lachanau, Piqueyrot, Hourtin-Ville, Contaut, Hourtin-Plage). Faisant partie des principales stations balnéaires du médoc, Hourtin attire de plus en plus de touristes et vacanciers.

Présentation d’Hourtin

Hourtin se trouve au nord-ouest de la Gironde dans les landes du Médoc sur les rives de l’océan atlantique. La commune comprend des hameaux séparés de plusieurs kilomètres. Ainsi Hourtin-ville se trouve à douze kilomètres de Hourtin-plage qui est le pôle touristique attirant le plus de personnes durant l’été. La commune s’appelait autrefois Cartignac.

La ville est connue pour accueillir des événements comme le leclerc Frenchman, le grand prix de l’Armistice ou Hourtin surf system. La commune abrite des sites comme le phare et l’église d’Hourtin, la forêt des landes, le lac d’Hourtin et de Carcans.

Activités à faire à Hourtin

Grâce à la mer et au grand lac naturel, la ville est propice aux activités nautiques. Le lac d’Hourtin est un vaste bassin naturel (5667 hectares) composé de dunes de sable, marécages sauvages et forêts de pin. Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques comme le ski nautique, la nage, le kitesurf, la planche à voile, le canoë, la voile, le pédalo, les balades en bateau et même la pêche… Non loin de la plage se trouvent des établissements qui vous faciliteront la tâche dans la location de planches ou de bateaux.

Les plages océanes sont également idéales pour pratiquer des activités nautiques ou se bronzer. Par exemple la plage de Piqueyrot, la plage de la gracieuse, ou la plage sud sont appréciés des vacanciers.

Les campings et hôtels à Hourtin

Pour avoir accès aux centres d’intérêt de la commune, pourquoi ne pas réserver un séjour dans un des campings ou hôtels ?

Nous avons par exemple le camping le Bon Coin à Hourtin qui vous propose des emplacements ayant une superficie minimale de 150 m². Les hébergements du camping sont luxueux et se trouvent dans un parc fleuri et verdoyant. Vous avez le choix entre des mobil homes ombragés, des cabanes à prix réduit et des hébergements atypiques comme le lodge, tipi, nid ou bivouac. Le camping dispose d’une piscine avec bassin de 120 m² et transats. Il faut noter que le fameux lac d’Hourtin se trouve à seulement 2,5 km du lac et l’océan ne se trouve qu’à 10 minutes du camping. Vous pouvez vous rendre au village qui se trouve à 600 m des hébergements. Cela vous permettra de découvrir la vie à Hourtin.

L’offre hôtelière de la ville de Hourtin est composée de merveilleux hôtels comme l’hôtel les pins situé à la sortie du village. L’hôtel comprend 18 chambres, une piscine extérieure, un parking, et un wifi gratuit. Le cadre est jovial et les activités proposées sont nombreuses. Profitez de votre séjour à l’hôtel les pins pour pratiquer du vélo, du surf ou visiter les châteaux du Médoc.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés