Savoir tout sur tout !

Que faut-il savoir sur l’Île d’Oléron ?

Les îles sont des destinations de choix pour beaucoup de personnes. Qi ne rêve pas de passer un bout de temps sur une île français. L’île d’Oléron est située en Atlantique. C’est une île très visitée par les touristes, en raison de la température ambiante. Elle fait partie des plus belles îles de France, et même d’Europe. Allons donc à la découverte de l’île d’Oléron.

L’Ile d’Oléron en bref

L’île d’Oléron est un territoire flottant sur l’océan Atlantique. Il est principalement situé en région Nouvelle Aquitaine, aux larges des côtes de la Charente Maritime. Elle fait d’ailleurs partie intégrante de la Charente Maritime. Après la Corse, l’île d’Oléron est la plus grande île en France. Elle fait 30 kilomètres de long et 8 kilomètres de large. Sa superficie totale est de de 174 kilomètres carrés. L’île contient officiellement plus de 21 000 habitants permanents.

L’île d’Oléron est certes un peu retirée des grandes villes de Franc, il n’en demeure pas moins que ce soit un endroit très animé où plusieurs activités se pratiquent régulièrement. Alors, quelles sont les activités les plus fréquentes sur l’île ?

Le vélo

Pendant les vacances en général, le vélo fait partie des activités les plus pratiquées. Ainsi, lorsque vous venez sur l’île, vous ne manquerez pas d’endroit où louer un vélo. L’île présente un très beau paysage. Quelle que soit la position, la vue que vous avez et magnifique. Ainsi, le vélo est une excellente façon de connaître approximativement l’île d’Oléron.

Notez que vous n’avez même pas besoin d’un guide pour vous faire découvrir cette île. Alors, n’hésitez surtout pas à profiter des nombreux loueurs de vélos qui sont à votre disposition pour un séjour fantastique. Voyons maintenant quelques lieux d’intérêt.

Le Fort Louvois

Le fort Louvois est l’un des principaux atouts touristiques de l’île d’Oléron. Il s’agit d’une fortification maritime du 17ème siècle, qui a été bâtie sur un rocher immergé à marée haute, entre l’île et le bassin de Marennes. C’est un site historique qui date de 1694. Sa construction a commencé en 1691 et s’est achevée en 1694. Ce fut sous le règne du roi Louis XIV. C’est un site qui est accessible au grand public. Sur le Fort Louvois, vous avez la possibilité de prendre de très belles vues. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs lieux où il vous faut prendre une photo souvenir.

Eglise Saint-André

L’Eglise Saint-André est la principale église de l’Île d’Oléron. C’est une vraie forteresse. Elle a été construite vers la fin du 14ème siècle. Et pour les passionnés d’histoire, c’est une église qui a connu une destruction plus tard à cause de la guerre, en 1562.

Elle fut donc reconstruite. Plus tard encore, grâce à une donation de territoire, l’église a été agrandie. C’était courant 1779 à 1789. Mais le clocher de l’Eglise Saint-André date de 1713. Cette église est vraiment très belle et c’est l’un des lieux les plus visités par les touristes.

L’hébergement sur l’île

Sur l’Île d’Oléron, l’hébergement touristique, ce n’est pas ce qui manque. Il y a plusieurs hôtels qui se sont érigés, mais vous pouvez également trouver des hôtels plein air. Ainsi, pour une location d’un mobil home sur l’ile d’Oléron, vous pouvez vous rendre dans différents campings.

Le camping dans cette ile est un merveilleux établissement pour se récréer et se reposer. En plus, il a une proximité avec l’océan, et vous pouvez vous adonner à des activités nautiques. Ainsi, petits comme grands pourront trouver de quoi se distraire lors votre séjour sur l’île.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés