Savoir tout sur tout !

Que peut-on faire à Saint-Jean-Pied-de-Port ?

Les activités à faire

Elles sont nombreuses. Ce n’est pas pour rien que ce village est prisé par les touristes étrangers et les Français venant d’autres régions. L’emplacement idéal du village permet de visiter de nombreux sites. La citadelle située sur la colline de Mendiguren est un endroit à visiter absolument. En vous rendant sur la colline, vous aurez une belle vue sur les alentours. Les vignobles de l’AOC, les montagnes et vallées du pays de Cize se dresseront devant vous.

Après avoir visité la citadelle, vous pouvez vous rendre à la prison des Evêques. Ce nom original désigne l’endroit le plus emblématique du village. C’est dans ce lieu qu’étaient logés les Evêques au 14e siècle. Aujourd’hui, vous y trouverez un musée. Vous pouvez également vous rendre dans d’autres endroits comme l’église gothique.

En été, les événements et animations sont légions. Les jeux, balades et concerts sont organisés. En parcourant les ruelles du village, vous serez émerveillé par les trésors cachés qui s’y trouvent. La gastronomie du village fait également partie de ses atouts.

Profitez de votre séjour pour goûter aux spécialités de Saint-Jean-Pied-de-Port. Les truites de la Nive, le lait de brebis caillé, les anguilles persillées ou la confiture de cerises noire raviront vos papilles. Vous pouvez également pêcher des truites dans la rivière ou parcourir la forêt d’Iraty. A seulement quelques kilomètres se trouvent les jardins de la villa Arnaga, les Gorges d’Holzarté et porte St Jacques. Il existe également d’autres choses à faire dans la région. 

Saint-Jean-Pied-de-Port : un lieu de pèlerinage

Cette vieille ville abrite des routes de pèlerinage. De nombreux pèlerins s’y rendent et vont jusqu’au monastère de Roncevaux. Saint-Jean-Pied-de-Port a su s’adapter à cela. Il n’est pas rare de trouver des restaurants qui proposent des menus pèlerins et des magasins qui vendent toutes sortes d’objets utiles. Pour avoir toutes les informations et pour découvrir toutes d’autres activités que vous propose cette magnifique commune du département des Pyrénées-Atlantiques, vous pouvez vous rendre sur hotel-saintjeanpieddeport.com.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés