Savoir tout sur tout !

Que peut-on faire au Grau du Roi ?

Présentation du Grau-du-Roi

Le Grau du Roi est situé en région Occitanie au Sud-est de la France. Cette magnifique destination se trouve dans le département du Gard. Avec une superficie d’environ 54 km², le Grau-du-Roi habrite plus de 8000 habitants ainsi que de nombreux touristes et voyageurs qui viennent chaque année. Limitée au sud par la mer méditerranée, cette commune offre à ses occupants de nombreuses plages paisibles et agréables telles que la plage du boucanet, la plage nord, etc. Parmi les voies de communication et de transport du Grau-du-Roi, on retrouve des axes ferroviaires, des axes routiers et des transports en commun.

L’un des points fort de cette commune est l’histoire qu’elle renferme. En effet, de nombreux édifices, monuments et églises datant de l’époque du moyen âge sont encore présent au Grau du Rois. Cette commune est également productrice du sable-de-campagne qui est un vin français d’indication géographique protégée. Le Grau du Rois dispose d’une population impliquée dans les manifestations et activités locales tels que la course camarguaise, les abravidos et les bandidos réalisés dans les arènes du Grau-du-Rois inaugurées depuis 1960.

Activité et loisirs au Grau-du-Roi

Le Grau du Roi est une commune qui regorge de possibilités pour les activités et les loisirs. Si vous vous rendez dans cette commune pour vos vacances, voici quelques éléments que vous pourrez ajouter à votre programme.

Pratiquer des sports et activités nautiques

Il sera vraiment dommage de ne pas profiter de l’ouverture dont dispose le Grau du Roi sur la mer. Vous pouvez effectuer de nombreuses activités nautique telles que les baignades ou le surf si vous aimez les activités extrêmes. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine pour découvrir les merveilles cachées sous les eaux du Grau du Rois et des balades en mer avec un voilier, un scooter des mers, un bateau à moteur ou une planche à voile.  

Faire des randonnées pédestres et cyclisme

Pour passer le temps dans le Grau du Roi, vous pouvez effectuer des ballades et parcourir les environs à pied ou à vélo. Vous pourrez ainsi admirer la beauté du paysage et de la nature ainsi que découvrir des lieux qui pourraient vous intéresser. Vous bénéficierez ainsi des bienfaits de ces activités physiques pour la santé.

Visiter le seaquarium

Le seaquarium est un gigantesque aquarium scientifique du Grau du Roi. Ce lieux est l’une des attractions les plus visitées dans la commune et est l’un des meilleurs aquariums de requin de tout le pays. Vous pourrez contempler une des meilleures collections refermant de beaux spécimens de requins derrière un aquarium géant.

Se promener à cheval

Le Grau du Roi abrite plusieurs centres d’équestre pour vous offrir des promenades à cheval. Vous pourrez profiter de votre promenade en galopant sur le dos d’un cheval Camargue ou vous initiez à l’équitation si vous ne vous y connaissez pas. Ces centres proposent aussi des balades en poney pour les enfants afin de les initier également à l’art de monter à cheval.

Faire une croisière

Pendant votre séjour, vous pouvez en profiter pour découvrir les villes voisines. Vous pourrez partir pour la côte languedocienne par exemple en embarquant sur un catamaran ou un bateau de croisière. Vous pourrez en profiter pour faire de nouvelles connaissance et ramener des souvenirs de votre balade.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés