Tout Ca Savoir tout sur tout !

Que peut-on faire dans les Gorges du Tarn ?

Un canyon creusé par la rivière Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre, c’est Les Gorges du Tarn. Lorsque vous êtes en vacances dans les départements de Lozère ou d’Aveyron, vous aurez l’occasion de les voir. La beauté de cette région attire tout le monde. Vous ne voudrez pas manquer ça. Lire cet article vous permettra de savoir toutes les choses que vous pouvez y faire.

Les villages

En France, cet ensemble géologique est unique. Il retient à coup sûr votre attention. Avant de partir à la découverte de cette région, avez-vous prévu un lieu où séjourner ? Si non, un camping dans les Gorges du Tarn offre tout le confort qu’il faut dans un cadre agréable. Ensuite, partez à la rencontre des habitants des Gorges du Tarn. Eh oui, bien sûr que des gens y vivent. Regroupés en villages dans un lieu privilégié, ils ont un sens poussé de la solidarité et de la famille qui fait qu’il n’y a pas d’habitations isolés. Vous allez adorer Compeyre, La Malène, Les Vignes, Quézac ou Sainte Enimie.

Le parc des Cévennes

Disparus entre temps, certaines espèces ont refait surface dans le parc des Cévennes situé en moyenne montagne. Ce parc abrite en permanence de la population et séduit tant par sa géographie physique que par sa géographie humaine. La richesse de ce parc fait qu’il compte beaucoup pour la nation française. Dans les Gorges du Tarn, on mange bien ! L’agriculture, la pêche et la chasse sont à la base de la fabrication de produits du terroir qui serve à cuisiner des exclusivités tels que la Coupetade ou les Manouls. Vous serez ébloui par les légendes du pays et surtout, par les loisirs.

Loisirs

Si vous pensiez que vous ne pouvez profiter des vacances que dans les stations balnéaires vous vous trompez. Il y a tellement d’activités à faire que l’ennui n’est pas près de vous approcher. Des festivals plein de rythmes et riche en couleurs tels que le Millau Jazz Festival pour les amoureux de musiques. Toujours à Millau, Natural Game vous laissera bouche bée. Une diversité de compétitions de sports insolites. Vous aurez peut-être l’occasion d’assister à des championnats.

Allez maintenant à la Batellerie. Ouverte du printemps à l’automne, elle existe depuis le 19ème siècle et permet aux touristes de visiter les détroits des Georges du Tarn. Vous pourrez voir les ruines de château, le Cirque des Baumes ou le fameux hameau de La Croze. Vous aimerez également l’architecture des constructions Louez un canoë kayak pour faire de belles promenades sur la rivière.

Vous aimez la pêche ? Parfait. Faites un tour à la Jonte ou le Tarn pour y pêcher de belles et grosses truites. Une activité qui permet de faires les découverte en détail, c’est bien la randonnée. A travers les villages charmants, savourez encore plus la vue. En automne, placez-vous en hauteur, vous adorerez le mélange de couleur le spectacle magnifique des fleurs. Il est également possible d’y amener votre camping-car. Votre passage dans les Georges du Tarn restera gravé dans vos souvenirs pour un bon moment.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés