Que peut-on faire en vacances à Concarneau ? - Tout Ca
Tout Ca Savoir tout sur tout !

Que peut-on faire en vacances à Concarneau ?

Pour vos prochaines vacances, vous vous rendez dans le Finistère plus précisément à Concarneau. En effet, c’est le cadre idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Vous serez ému de faire la découverte de cette merveilleuse commune qui vous offre le meilleur des séjours en région bretonne. Dans cette commune, il vous sera impossible de vous ennuyer, il y a tellement à faire et à découvrir. Voici donc en détail tout ce que vous pourrez faire à Concarneau, l’aventure sera belle et riche. Si vous pensez à passer vos vacances dans un camping en Finistère Sud, vous pouvez être certain que votre séjour sera particulièrement inoubliable.

 

Faire la visite des lieux incontournables à Concarneau

Dans la commune de Concarneau, il existe une variété de centres d’intérêt que vous devez visiter à tout prix lors d’un séjour dans la région. Certains marquent par leur histoire et d’autres vous affecteront par leur beauté et d’autres. Cette ville est par-dessus tout une véritable ville historique. Vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de la région en faisant un tour dans les différents musées et manoirs de la ville.
N’hésitez pas à visiter le musée de la pêche de Concarneau, la Maison du Patrimoine et le manoir de Créac’h Quéta. Une visite du château de Kériolet, de la chapelle Saint Fiacre et du château de Cheffontaines demeure également indispensable.

 

Concarneau et ses belles plages

Si vous vous rendez à Concarneau, vous devez absolument visiter ses plages. Une aventure pleine de joie vous attend. Vous y vivrez de grands moments à la découverte des paysages marins qui vous amènent au cœur de l’océan, géant et incontestablement beau. Vous en profiterez pour vous initier à la planche à voile, une activité nautique fortement ludique. Vous irez à la conquête des espaces marins à travers des plongées organisées. Vous pourrez également profiter des sables fins des plages pour un repos bien mérité.
Ainsi, la plage de Kerléven et la plage du Cap Coz sont aussi agréable à visiter. Vivez au dépaysement sur leurs bords et admirez tout simplement la belle vue. La plage des Sables Blancs est aussi un incontournable par sa beauté et son calme. Vous pourrez aussi vous plaire à la plage de Kerdallé et la plage de Kermil.

 

La randonnée à Concarneau : amusez vous à travers une activité ludique

À Concarneau, vous pourrez faire de la randonnée en famille si vous le désirez. Plusieurs chemins vous amènent à la découverte du patrimoine naturel de la région. Vous vous plairez à vivre une grande aventure sur les circuits de la région. Le chemin de Moulin à marée du Minaouët, le circuit de l’Anse de Pouldohan et la Pointe de la Jument, la boucle du sentier côtier et des étangs littoraux ainsi que la boucle de Locmaria-Hent sont des chemins à emprunter à tout prix.

 

Découvrir la gastronomie de Concarneau

Il est certain qu’à Concarneau vous allez vous plaire à savourer de merveilleux plats. Ils sont cuisinés avec savoir-faire par des professionnels. Vous ne vous gênerez pas avant de trouver un restaurant qui vous proposera des spécialités de la région.
Pour commencer, prenez le temps de déguster la langoustine, ce crustacé aux goûts indescriptibles. La potée bretonne à la quimpéroise, la quiche bretonne et la raie bouclée au beurre noisette sont aussi des mets à découvrir. Envie d’étancher votre soif ? Savourez tout simplement la liqueur de fraise de Plougastel. Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, vous pourrez leur faire découvrir la pâtisserie de Concarneau. Ils seront certainement heureux de goûter à la galette bretonne, à la crêpe dentelle et à la crêpe bretonne.

 

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés