Savoir tout sur tout !

Quelles sont les plus belles villes de Nouvelle Aquitaine ?

Notre sélection des meilleures villes

Le choix a été difficile, car toutes les villes sont belles. Cependant, quelques-unes arrivent à se démarquer des autres.

Bordeaux
Bordeaux est une ville appréciée de tous. C’est la ville à visiter absolument lorsqu’on se rend en Aquitaine. La ville de Bordeaux est dynamique. Son patrimoine est riche et authentique. L’architecture est unique. Profitez de votre séjour pour visiter des endroits comme le grand théâtre ou le miroir d’eau. Rendez-vous à la rue Saint-Catherine pour faire du shopping.

Bayonne
Si vous aimez les maisons anciennes et le chocolat, alors vous apprécierez Bayonne. Cette ville est classée parmi les meilleures à cause de sa beauté. Il y a tant à découvrir dans ses ruelles. La cathédrale de Bayonne est un endroit à visiter. La gastronomie de la ville est diversifiée. Vous y découvrirez toute sorte de jambon.

Biarritz
Que serait la Nouvelle-Aquitaine sans Biarritz ? Cette ville est le repère des amoureux des sports nautiques. Les surfeurs y viennent pour avoir des frissons en montant de belles vagues. A Biarritz, les centres d’intérêt sont nombreux. Nous avons le rocher de la vierge, le casino, etc. C’est une ville pleine de promesses.

Sarlat
Cette ville est pour les amoureux d’histoire. En effet, les monuments et sites historiques sont nombreux à Sarlat. La plupart sont classés. Partez à la découverte de la chapelle des dames de la foi ou de la cathédrale Saint-Sacerdos.

Périgueux
Périgueux dispose également d’un riche patrimoine. Ses monuments datent de l’empire romain. Les rues et maisons de cette ville sont charmantes. Explorez la Dordogne en visitant Périgueux.

Saint Jean de Luz
Voici une ville où il fait bon vivre. Les habitants sont chaleureux et les activités à pratiquer y sont nombreuses. Le port de pêche, les commerces, les maisons et plages sont tous remarquables à Saint Jean de Luz.
 

Où séjourner en Nouvelle-Aquitaine ?

La réponse à cette question n’est pas facile, car il y a embarras de choix. Néanmoins, il existe des hôtels idéalement situés donnant un accès facile aux merveilles de la région. Par exemple, en choisissant un hôtel à Cambo les Bains, vous logerez à proximité d’une station thermale à quelques kilomètres des villes comme Bayonne, Biarritz, Saint jean de Luz.

La mer, l’Espagne et la montagne vous encadreront. Pour vous divertir, vous pouvez faire des randonnées pédestres, du canoë, du cyclotourisme, la pêche, le tennis et bien plus encore. Pour retrouver le plein d’énergie, n’hésitez pas à profiter des eaux thermales de la région. En consultant le lien hotel-cambolesbains.com, vous aurez un maximum d’informations sur l’offre hôtelière à Cambo les Bains.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés