Savoir tout sur tout !

Quels sont les différents types de plancha qui existent ?

Ces dernières années, les gens utilisent beaucoup plus la plancha.Le barbecue a longtemps été d’usage dans les familles. Mais la plancha est, depuis quelques temps, en train de ravir la vedette au barbecue. Les deux ustensiles de cuisine sont pourtant complémentaires. Cuire les aliments avec la plancha, c’est toujours différent de la cuisson au barbecue. La plancha garde toute la saveur des aliments, et est plus avantageuse pour la santé. En ce qui concerne la plancha, il y en a une large gamme. Nous allons vous présenter les différents types de planchas qui existent et que vous pouvez généralement rencontrer.

La plancha électrique

Dans la catégorie des planchas, il y a les planchas électriques. Ce sont les planchas qui fonctionnent à base de l’énergie électrique. Elles sont les plus communes. Ce type de plancha peut être placé au centre de la table. La plancha électrique est très pratique pour faire cuire les aliments que vous voulez au centre de votre salon, pendant que vous regardez la télévision ou que vous êtes à table. C’est une plancha qui vous garantit de véritables moments de convivialité en famille. La plancha électrique est très facile d’utilisation. Il vous suffira alors de régler très facilement le thermostat et atteindre la température que vous voulez.Les prix de la plancha électrique sont les plus abordables du marché.

Les planchas sur chariot

Les planchas sur chariot sont plus lourdes que les planchas électriques simples. Elles sont très pratiques et disposent de deux roues au minimum. Les roues d’une plancha avec chariot permettent de la déplacer facilement malgré son poids. Leur praticité se justifie dans leur mobilité. La plupart des planchas sur chariot sont des planchas qui fonctionnent avec du gaz.

La plancha à poser

Là encore, il s’agit d’une catégorie de plancha qui, généralement fonctionne avec du gaz. La plancha à poser, comme son nom l’indique, est à poser sur une surface plate. Vous pouvez la poser sur la table, sur un meuble ou sur un plan de travail. Mais sur la surface plate, il est inutile de la mettre au centre, car, c’est une plancha assez lourde, et qui n’est pas destinée à bouger. C’est une plancha qui est destinée aux amateurs de cuisine plus élaborée.

La plancha au barbecue

C’est une plancha hybride qui, à la fois, a une fonction plancha, et une fonction barbecue. Si vous êtes indécis quant au choix d’une plancha ou d’un barbecue, la solution parfaite, c’est de vous procurer la plancha combinée au barbecue à gaz. Vous pourrez faire vos grillades facilement, faire des saucisses au barbecue, ou tout simplement des légumes à la plancha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés