Savoir tout sur tout !

Quels sont les lieux d’intérêt à Sérignan ?

La commune de Sérignan est un endroit merveilleux situé à proximité de Béziers. Sérignan est reconnu comme une ville pleine de charme avec ses monuments et ses paysages splendides. Si vous aimez les paysages de vignes et les activités nautiques, faîtes un petit tour à Sérignan et vous ne serez pas déçu. Les belles plages de la région sont concentrées à Sérignan. Les plages sont animées. Chaque année, la ville attire de nombreux touristes et vacanciers. Découvrons les centres d’intérêt de ce havre de paix.

La collégiale Notre Dame de Grâce

Ce monument classé depuis 1907, date du XVe siècle. La collégiale Notre dame de Grâce a un clocher de près de 30 mètres de haut. C’est vraiment impressionnant. Le clocher fait plutôt penser à un donjon guerrier. L’église a un style gothique. Le portail de ce monument est de style romain. Protégé par un mâchicoulis, le portail de l’église renforce l’aspect militaire du site. L’état des vitraux témoigne de l’âge de la collégiale Notre Dame de Grâce. Ce site reste un excellent endroit à visiter à Sérignan.

Le musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon

Ce musée est situé au cœur de Sérignan. Il abrite diverses collections d’œuvres d’art. Depuis 2006, une extension de ce musée a été ouverte. Au sein de l’extension, vous trouverez de belles œuvres comme celles de Bruno Peinado ou Daniel Buren. S’étendant sur pas moins de 3.200 m2, ce musée propose à ses visiteurs un parcours riche en découverte. En dehors des expositions d’art, vous pouvez visiter la librairie-boutique ou le cabinet d’arts graphiques. Actuellement, le musée présente des expositions de Neil Beloufa (Développement durable), Pauline Zenk (Gravitation) et Honey.

Les plages de Sérignan

Il est difficile de parler des lieux d’intérêt à Sérignan sans mentionner ses plages. En effet, les plages de cette ville font partie des plus belles de France. En vous baladant le long des plages, vous découvrirez des sentiers pédestres, de belles dunes, etc. Il est possible de faire des activités nautiques comme le surf. Imaginez-vous en train de descendre les vagues puissantes tout en éprouvant des frissons : il n’y a rien de mieux pour un amoureux de la glisse.

Les moins sportifs pourront se contenter de simples baignades. Vous pouvez également longer les sentiers de l’Orb ou vous rendre au domaine protégé des Orpellières pour contempler les peintures murales de Dado. Pour prolonger votre plaisir dans la ville, nous vous conseillons de réserver un petit séjour au camping le mas des lavandes à Sérignan

Ce camping met à la disposition de sa clientèle des hébergements confortables, spacieux et bien équipés. Les tarifs sont accessibles à tous. En plus, vous serez dans un cadre idéal, entouré par la nature et à quelques pas des lieux d’intérêts de la région.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés