Tout Ca Savoir tout sur tout !

Quels sont les meilleurs campings où pratiquer la pêche en France ?

Vous êtes totalement accro à la pêche et vous ne pouvez pas vous passer de cette passion, même en vacances ? Pourquoi ne pas vous rendre dans un lieu avec un étang de pêche à proximité ? En France, trouver un camping avec un étang de pêche est une chose assez aisée ! A travers cet article, nous allons vous présenter quelques campings que nous apprécions tout particulièrement pour cela !

Camping la Papelutte

Si vous adorez la pêche, rendez-vous dans le Nord – Pas de Calais, plus précisément à Saint-Omer avec ses fameux marais !

Le camping La Papelutte vous accueille toute l’année et vous propose trois étangs de pêche différents pour vous détendre . Le camping dispose de deux étangs pour la pêche à la truite et d’un étang pour la pêche au blanc. 

Les étangs sont accessibles de 8h à 19h, sauf le mercredi ! Vous pourrez réserver l’étant complet pour la journée ou une demi-journée seulement.

L’étang des Haizes

Il s’agit d’un camping 4 étoiles en Normandie et appartenant à la marque « Airotel ». Vous pourrez essentiellement pêcher de jolies carpes (jusqu’à 12kg). 

Attention, il s’agit d’une pêche de loisir et vous ne pourrez pas emmener avec vous vos prises ! Chaque personne doit se limiter à deux cannes et être équipé d’hameçons sans ardillon. Vous devrez également vous équiper d’une épuisette. Le but est simple : ne pas blesser les poissons et leur laisser vivre une belle vie dans ce magnifique étang !

Attention, les canards sont nombreux sur l’étang et ils ne manqueront pas de venir vous chiper vos appâts !!

Les rives du lac

Vient enfin le camping Les Rives du Lac, il s’agit d’un camping 4 étoiles dans le Gers. 

Ce camping 4 étoiles se situe, comme son nom l’indique, sur les rives d’un lac. Vous pourrez vous équiper de votre canne à pêche et passer vos journées paisiblement à l’ombre d’un arbre en attendant que ça morde !

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés