Savoir tout sur tout !

Quels sont les meilleurs endroits où pêcher à Sisteron ?

Êtes-vous passionnés de la pêche? Nous vous invitons à passer de merveilleuses vacances ou un week-end dans un camping à Sisteron. Située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus précisément dans le département des Alpes de Haute-Provence, cette commune française compte parmi les destinations phares de tourisme et elle est reconnue en raison de sa grande richesse aquatique. Vous vivrez donc des instants magiques de pêche à travers ses fameuses rivières et lacs. 

Les meilleurs coins de pêche à Sisteron

Pour être sûr d’avoir visité les zones de pêche les plus intéressants, vous devez absolument découvrir les endroits suivants. Il s’agit de deux merveilleuses rivières et d’un lac particulier qui ne feront que vous satisfaire.

La Durance

La Durance fait partie des cours d’eau les plus généreux de Sisteron. C’est une rivière de 2ème catégorie où vous pourrez pêcher toutes sortes de poissons. À noter que ces derniers y vivent abondamment. Entre autres, vous trouverez des poissons blancs, des carpes, des truites, des carnassiers. Par ailleurs, toutes les méthodes de pêche sont utilisables pour les capturer. Nul doute, vous adorerez pratiquer la pêche à Durance.

Le Buech

Ce cours d’eau naturel et déchaîné prend sa source sur la commune de Lus-la-Croix-Haute et il se déverse dans la Durance. Il s’agit d’une des rivières les plus exceptionnelles de Sisteron. Vous y trouverez notamment la truite fario et vous vivrez certainement de superbes parties de pêche.

De même, sous le pont de la voie ferrée de Sisteron en direction de Ribiers D948, vous découvrirez en bordure gauche de cette rivière des espaces de baignade non aménagés. Vous y remarquerez des bancs de cailloux qui apparaissent ou disparaissent en fonction des saisons et de la limpidité des eaux. Il va falloir faire preuve d’une grande prudence si l’envie de se baigner vous prend.

Le lac Mison

Communément appelé lac de Mison-Upaix puisqu’il est situé entre deux départements : celui des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, ce plan d’eau est sous la gestion des communes de Mison et d’Upaix. N’hésitez pas du tout à aller à la pêche sur ce lieu. En outre, poissons blancs, brochets et ablettes sont les espèces de poissons que vous aurez la chance de capturer dans le lac Mison.

Par ailleurs, le temps d’une balade aux abords du lac, vous constaterez que l’espace est joliment disposé, et c’est ce qui fait du lac Mison un coin très attrayant pour les pêcheurs ainsi que les promeneurs.

La Durance, le Buëch et le lac Mison sont les meilleurs coins de pêche que vous y rencontrerez. Par contre, à proximité de cette commune, il y a des centaines de lieux de pêche et donc, si vous disposez de beaucoup de temps pour vos vacances, vous pourrez également y faire un tour. 

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés