Tout Ca Savoir tout sur tout !

Quels sont les plus beaux châteaux de Dordogne ?

Vous vous rendez prochainement en Dordogne et vous avez pour projet de visiter ses plus beaux châteaux ? C’est un bon plan ! Si vous recherchez un endroit où loger à petit prix, pensez à vous rendre aucamping le Temps de Vivre en Dordogne. Vous profiterez d’une ambiance exceptionnelle, d’installations sympathiques et de prix canons, que demander de plus ? Bref, trève de bavardage et voici notre sélection des plus beaux châteaux de Dordogne !

Le Château de Jumilhac

Le Château de Jumilhac fait partie des plus beaux ouvrages en Dordogne. L’ensemble du château a été bâti, amélioré et revu entre le VIIIème et le XVIIème.

Aujourd’hui, il est l’un des ouvrages les mieux préservés de la région et la totalité du château est classé « Monument Historique ».

Attention toutefois, la visite de ce château est payante et il s’agit d’une propriété privée, vous ne pouvez pas vous y rendre comme bon vous semble.

Depuis plusieurs siècles déjà, le château appartient au Marquis de Jumilhac.

Le Château de Beynac

Si vous souhaitez visiter le château le plus populaire du Périgord Noir alors rendez vous auChâteau de Beynac !

Niché à flan de falaise il est classé Monument Historique depuis le 11 février 1944, soit avant la fin de la Seconde guerre mondiale.

D’allure austère, ce château a été bâti avec des blocs de calcaires venus du Périgord Blanc, à quelques kilomètres seulement de là.

Protégé par une double enceinte, il veille sur la Dordogne (le cour d’eau) depuis plusieurs siècles maintenant.

Le Château des Milandes

Enfin, si vous souhaitez visiter autre chose qu’un château fort alors rendez-vous auChâteau des Milandes.

Il s’agit d’un château de plaisance bâti au cours du 15ème siècle.

Comme la majorité des châteaux en Dordogne, qu’il s’agisse d’un château fort ou d’un château de plaisance, il domine bien entendu le cour d’eau homonyme.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés