Savoir tout sur tout !

Quels sont les plus belles villes de la Côte Basque ?

Partez à la découverte de la Côte Basque. Entre mer et montagnes, faites le plein d’énergie et profitez du pays Basque ainsi que des nombreuses merveilles qu’elle vous offre au travers de ses belles villes. De Anget à Bidart en passant par Bayonne et Biarritz, nous vous embarquons pour une visite hors du commun des plus belles villes de la Côte Basque. De quoi faire de vos séjours estivaux sur la Côte Basque des moments d’exception.

Anglet et sa multitude de plages.

Très proche de Biarritz et de Bayonne, Anglet est située dans le Sud-Ouest de la France et plus précisément sur la Côte Atlantique. Elle se démarque surtout de par ses plages et aussi  de la présence de la mer qui attire de nombreux touristes. Au nombre de célèbres plages qui caractérisent la ville, nous pouvons citer la Barre, Les Cavaliers, les Dunes, l’Océan, la Madrague, les Corsaires, la Marinella et les Sables d’Or. Avec à son actif autant de plages, la ville attire les surfeurs mais vous pouvez aussi y pratiquer de nombreuses activités et sports aquatiques. Toutefois, vous pouvez aussi faire de la marche, de l’équitation, du vélo ou de la randonnée. Le nord de la ville vous ofre l’occasion de tirer profit de la nature et de l’admirer grâce à la forêt de Pignada et au parc écologique Izadia.

 

Bayonne, l’incontournable.

Plus que belle, la magnifique ville de Bayonne qui peut être considérée comme la capitale du pays Basque ne vous laissera pas indifférent. Elle a su garder tout son charme d’antan caractérisé par de surprenantes fortifications et marquée par les peintures rouges et blanches. Nous vous conseillons de goûter à sa gastronomie très diversifiée. De plus, si vous êtes des amateurs de chcocolats, vous allez littéralement fondre pour ses chocolats qui se sont faits une réputation dans toute la France et même à l’international. N’hésitez pas non plus à goûter au jambon et à la baîonnette. Faites de la place dans votre agenda de vacances afin de visiter les jardins botaniques de la ville qui contiennent plus de 1.000 espèces. Le musée du pays Basque est aussi un lieu où vous pourriez admirer plus de 2.000 articles qui racontent l’histoire de la culture Basque.

Biarritz la stylée.

Située à 8 kilomètres à l’est de Bayonne, Biarritz est la ville <>. Les touristes mais surtout les surfeurs y viennent plus parce qu’on trouve sur ses plages les plus belles vagues de l’Europe. Elle est par excellence une ville lumineuse et surtout luxueuse malgré l’ambiance décontractée qui y règne . Le surf fait partie de l’histoire de la ville. Vous pouvez y prendre des cours de surf grâce aux nombreuses écoles qui y sont implantées.

La charmante et authentique Bidart

Vous avez envie de passer vos vacances au calme entre la colline et la mer? Bidart est la destination à prioriser. Située au sommet d’une colline entre la route de Saint Jean de Luz et la mer, Bidart vous offre une tranquilité et une sérénité loin de l’agitation qui caractérise Biarritz par exemple. La plupart des plages de la ville se trouvent en contrebas d’une falaise. Aussi, elles ne sont jamais bondées même en haute saison. Ce sera l’occasion pour vous de profiter des douceurs qu’offrent la mer et ses plages. Vous pourriez aussi pratiquer plusieurs activités et dans le même temps découvrir la vie de camping sur la Côte Basque. Plusieurs divertissements sont proposés afin de faire passer à vous et surtout vos enfants des vacances inoubliables.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés