Savoir tout sur tout !

Tout savoir sur le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur

Un Parc National Régional, c’est un territoire rural qui est habité avec un équilibre très fragile. C’est un espace qui est très vivant et très dynamique.

Le Parc National Régional ou plus généralement PNR est surtout reconnu au niveau national comme un endroit très riche d’un patrimoine naturel inédit, un patrimoine culturel. PNR, c’est un label récompensant un territoire très riche qui a des projets d’avenir et de développement durable. Le PNR est aussi un outil de pédagogie, d’animation et de dialogue pour la protection et la valorisation de la nature. Dans les Préalpes maritimes, il y a un merveilleux Parc National Régional, qui est un endroit de rêve pour tous les touristes. Allons donc à la découverte de ce PNR.

Présentation du parc

Le Parc National Régional des Préalpes d’Azur est l’un des plus fréquentés PNR de la France. Son positionnement géographique lui permet d’accueillir chaque année, des visiteurs de tous les horizons. Il a été créé le 30 mars 2012 et il appartient au département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Plus précisément, c‘est un parc qui est localisé dans les Préalpes de Grasse entre les vallées du Loup, de l’Estéron, de le Siagne, de la Cagne, et du Var.

Le PNR des Préalpes d’Azur a une altitude qui varie de 300 à 1 800 mètres d’altitude. Cette variation est fonction de l‘espace qu’il occupe. Il couvre en effet 45 communes, parcourant des paysages aussi diversifiés les uns que les autres, et ceci en raison du climat qui est fortement diversifié.

Deux climats y sont fréquents. Il s’agit des climats : montagnard et méditerranéen. Dans le Parc National Régional des Préalpes d’Azur, on retrouve des vallées, des rocailles et landes arides, des clues et gorges, des plaines cultivées et des zones forestières.

Les ambitions du Parc National Régional des Préalpes d’Azur

Le PNR des Préalpes d’Azur n’a que récemment été mis sur pieds, mais déjà, elle affirme déjà ses ambitions. Le parc nourrit en effet l’ambition de rendre beaucoup plus dynamique les différentes activités économiques de la région. Pour ce faire, elle se base sur la préservation et revalorisation des patrimoines culturels, naturels et paysagers des Préalpes d’Azur.

L’objectif principal de ce magnifique parc touristique, c’est surtout de faire la préservation et la valorisation d’un patrimoine qui se meurt. Ce parc est donc une véritable opportunité pour les activités touristiques. C’est un espace où les balades sont toujours très agréables. Mais il n’y a pas que les balades.

Il y a aussi certains endroits du Parc National Régional où on peut observer des animaux sauvages dans leurs milieux naturels. Le PNR des Préalpes d’Azur propose aussi des endroits insolites où se loger. C’est ainsi que vous trouverez de magnifiques campings pour vous reposer pendant vos vacances.

Le camping Holiday Green

Le camping Holiday Green est l’une des campings que vous trouverez dans ce parc très intéressant. Ce camping Var est exceptionnel. Il rassemble tout ce dont les vacanciers peuvent rêver pour passer des vacances entre ami ou en famille, exceptionnelles.

Vous disposez d’un merveilleux parc aquatique que les enfants adoreront certainement. Sur ce camping, un grand espace est dédié à l’eau, ainsi qu’à ses plaisirs. Une grande piscine et un toboggan multipiste sont proposés. Vous disposez aussi, pour votre hébergement, des mobil homes de qualité sont disponibles. Ce sont des locatifs munis d’un grand confort. Vous avez envie d’aller dans un endroit vraiment inédit pour de belles vacances, alors, le Parc National Régional des Préalpes d’Azur est l’endroit idéal.

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés