Savoir tout sur tout !

Tout savoir sur les Sables d’Olonne

Les endroits où se rendre pour les vacances en France, il y en a beaucoup, parce que la France est un pays aux multiples facettes. Les vacances pour beaucoup de personnes, c’est surtout la mer et tous ses corolaires. Nous vous suggérons Les Sables d’Olonne. C’est une destination parfaite qui ne demande qu’à se faire découvrir par les touristes. Que dire sur les Sables d’Olonne donc ?

Histoire des Sables d’Olonne

Les Sables d’Olonne, c’est une commune française qui appartient au département de la Vendée, dont elle est la sous-préfecture. C’est la ville principale de la côte de lumière. La commune est à la fois station balnéaire, port de pêche, port de commerce et de plaisance. Les Sables d’Olonne ont une histoire intrinsèquement liée à la mer. Ils ont été fondés en 1218 à partir du havre d’Olonne par le Seigneur de Mauléon Savary 1er de Mauléon. Une grande partie de la région était recouverte par la mer. Olonne a toujours été un carrefour très important, grâce à son petit port du Havre d’Olonne, petit mais très pratiqué. Il y eut plusieurs invasions du 5ème au 10ème siècle. La région olonnaise est un peu plus tard passée sous la domination anglaise. Aujourd’hui encore, l’accent de beaucoup d’habitants des Sables d’Olonne est fortement influencé par la langue anglaise.

Le tourisme aux Sables d’Olonne

Il est évident que là où il y a la plage, le tourisme est développé. En effet le tourisme a vraiment son mot à dire dans l’économie des Sables d’Olonne. Avec le port qui s’est beaucoup modernisé au fil des années, les touristes y viennent même pour faire la pêche. De plus, il y a beaucoup d’hôtels et surtout d’hôtels plein air qui sont là pour accueillir tous les vacanciers qui désirent visiter les Sables d’Olonne. Par exemple, il y a le camping Sables d’Olonne La Loubine qui est un très bel établissement 4 étoiles de luxe. Il est très bien positionné pour vous permettre de vous balader et découvrir la région. Qu’y a-t-il par exemple à voir aux Sables d’Olonne ?

Les deux phares figurants

La ville possède deux phares. Il y a le phare rouge, le phare des Sables d’Olonne, qui est situé sur la digue ouest à l’entrée du port. Ce phare est emblématique. Derrière on peut voir le prieuré Saint-Nicolas. Et Si vous avez l’occasion de monter, chose très rare il faut le dire, vous pourrez observer les différentes perspectives de la ville.Il y a aussi le phare vert. Celui-ci est aussi construit sur la digue à l’entrée du port.Les deux phares sont d’excellents lieux pour voir le soleil se coucher et se lever. La vue y est particulièrement magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés