Savoir tout sur tout !

Tout savoir sur Porto Vecchio

La période des vacances est toute proche. Vous souhaitez profiter de l’occasion pour partir à la découverte de nouveaux horizons. Mais bien avant d’établir le programme du séjour, il vous faut choisir la destination, ainsi que le style de logement qui vous satisfera. Pour vous assister dans le choix de la destination, nous vous proposons de découvrir à travers notre série d’article les principales destinations touristiques en France. Le présent numéro vous présente l’essentiel à connaitre sur la ville de Porto-Vecchio. Nous évoquerons nous évoquerons entre autre son patrimoine historique, culturel et artistique ainsi que les atouts naturels dont elle jouit.

Ses plages

Porto-Vecchio est une station balnéaire très prisée par les touristes. Elle dispose de plusieurs plages très belles qui vous offriront d’excellents moments de détentes. Entre pique-niques et bronzage en passant par les différentes activités sportives vous vous sentirez absolument bien en ces lieux. Les personnes en quête de fortes sensations pourront défier les vagues en s’adonnant à plusieurs disciplines nautiques. Vous pouvez également visiter les ports de plaisance la région. Vous pourrez y louer des embarcations de différentes tailles à des couts très abordables. Vous pouvez entreprendre des croisières pour rejoindre les localités voisines ou suivre plusieurs parcours.

Son patrimoine artistique et architectural

Le style architectural de la région a été influencé par les différentes civilisations qui l’ont peuplée. Vous retrouverez dans la ville plusieurs bâtiments qui sont des vestiges de ces périodes glorieuses et symboles de la lutte française. Vous pouvez par exemple visiter le Bastion de France, la porte génoise, la citadelle de Porto-Vecchio. Profitez de la présence de guides touristiques très passionnée pour entreprendre une randonnée pédestre a la découverte de ces sites. Chacun d’eux a un pan de l’histoire de la localitéà vous faire découvrir. Vous pouvez aussi visiter les salles de cinéma, les musées pour contempler les œuvres de l’esprit des artisans locaux. N’hésitez pas à prendre sur vous des tableaux en souvenir de votre passage en ces lieux. Vous ne regretterez pas un tel investissement.

Un paysage magnifique à découvrir

Visiter Porto-Vecchio, c’est faire le choix d’une belle aventure au contact de la nature et de cette belle surprise. Venez observer le soleil couchant sur les berges des marais salants. Vous pouvez aussi faire une balade en famille à travers la réserve de l’Ospédale pour découvrir la faune et la flore locale. Et quand vous aurez fini tout cela, faites un tour dans un restaurant de la région pour découvrir certaines des spécialités culinaires qui y sont confectionnées. Nous vous promettons que vous vous régalerez tels de véritables princes et princesses.

Pour ce qui est des logements, plusieurs formules d’hébergements vous sont proposées. Il s’agit notamment des campings, des hôtels, les gites et maisons locatives. Vous pouvez également penser à louer une villa à Porto Vecchio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés