Tout Ca Savoir tout sur tout !

5 outils innovants pour vous démarquer de vos concurrents

Face à une concurrence importante sur le marché, seules la créativité et l’innovation permettront à une entreprise de se démarquer. Cap sur les nouvelles technologies !

  1. La réalité augmentée ou comment tout tester à la maison

La réalité augmentée permet d’intégrer des objets virtuels à votre propre réalité. Elle propose une expérience client pour le moins insolite, mais terriblement efficace. Que diriez-vous d’essayer vous-même le produit avant de l’acheter dans votre intérieur ou sur vous-même? C’est la dernière prouesse des nouvelles technologies adaptée au marketing. Ainsi, vos clients peuvent essayer leur nouveau canapé, leur prochaine paire de lunettes ou même leur manteau pour savoir si vraiment le produit leur convient. Très ludique, ça marche aussi pour commercialiser un design de magasin ou de bureau par exemple.

  1. La webdiffusion ou comment toucher un public encore plus large

Grâce à la webdiffusion, il est possible de diffuser ses évènements marketing en ligne et en direct via les réseaux sociaux. Outre la dimension communautaire très intéressante de ce média, véritable espace d’expression, vous bénéficierez d’une très forte viralité. Parmi les autres avantages de la webdiffusion en direct, vous aurez la possibilité d’interagir avec les internautes en temps réel.

La vidéo étant un support bien mieux référencé par les moteurs de recherche, vous augmenterez votre visibilité en segmentant votre webdiffusion en petites vidéos publicitaires que vous exploiterez sur votre site. Intégrer une webdiffusion en direct dans votre campagne de communication génèrera beaucoup plus de leads qu’une action de marketing traditionnelle.

  1. Les webinaires ou conférences en ligne

Sur le même principe que la webdiffusion, ces conférences en ligne augmentent votre notoriété et touchent un large public. Son petit plus : vous pourriez établir un partenariat avec une entreprise complémentaire et partager les frais !

  1. L’impression 3d : la dernière révolution industrielle

Avec une impression 3d, on imprime des objets par un procédé numérique. Coca-Cola s’est saisi de cette innovation pour imprimer lors de la sortie de ses mini-bouteilles des figurines à l’effigie de ses consommateurs par exemple.

  1. L’affichage innovant

L’affichage est foisonnant et comme dit l’adage, trop de communication tue la communication. Difficile dans ces conditions de gagner en visibilité. C’est sans compter avec l’affichage sur écran tactile qui invite les passants à une nouvelle expérience sensorielle. Skoda en a fait l’expérience en proposant à ses clients une reconnexion avec la nature. Connecté à l’Api Google, l’écran tactile propose des illustrations de destinations  au cœur de la nature avec une estimation du trajet à partir du lieu où vous vous trouvez. Une communication très impactante !

© 2019 Tout Ca Tous droits réservés