Comment choisir la valeur de la résistance ?


Pour profiter d’une bonne séance de vape, il faut disposer du meilleur équipement. Parmi ces derniers se trouve la résistance. Cependant, sa valeur doit vous permettre de jouir entièrement de votre e-liquide. Voici alors comment la choisir !

Choisir en fonction de la batterie

Pour choisir la valeur d’une résistance de cigarette électronique, il faut beaucoup plus se baser sur la tension de la batterie. Pour mieux comprendre cette notion, vous pouvez consulter des sources qui fournissent des informations supplémentaires sur les batteries de cigarette électronique. Néanmoins, sachez que le courant qui passe dans cette batterie doit être vraiment fort pour produire assez de vapeur. Dans le cas contraire, vous ne bénéficierez ni de votre vape, ni de la saveur de votre e-liquide. De plus, si le courant qui passe est assez élevé, il y aura une forte quantité de vapeur, ce qui altère le goût et la satisfaction attendue.

Choisir en fonction de son profil vapoteur

En dehors de la batterie, tenir compte du profil vapoteur est important pour choisir la valeur de la résistance.

Quelle valeur pour les débutants ?

Pour les vapoteurs débutants, les fortes impédances sont vivement recommandées. La valeur idéale pour ces personnes est comprise entre 1 et 1.8 ohms. En effet, avec une telle résistance, la transition entre le tabac et la cigarette électronique est parfaite. Pour un débutant, la transition doit être réussie afin de permettre une adoption complète et facile de la clope électronique. Pour permettre à une personne d’arrêter de fumer, il est recommandé d’opter pour un système de vapotage qui se rapproche le plus du naturel. C’est ce qu’offre la résistance dont la valeur dépasse 1 ohm.

Quelle valeur pour les intermédiaires ?

Les vapoteurs intermédiaires sont ceux qui se sont initiés à l’art il y a seulement quelques mois. À ce stade, ils sont donc à la recherche de nouvelles expériences. Pour ceux-ci, il est conseillé d’opter pour une résistance dont la valeur est en dessous de 1 ohm. Dans l’idéal, une valeur comprise entre 0,6 et 1 ohm est convenable pour découvrir de nouvelles facettes de la vape. Avec cette valeur, les vapoteurs intermédiaires peuvent facilement produire assez de fumée bien chaude pour plus d’évasion.

Quelle valeur pour les experts ?

Vous êtes experts dans la vape et vous souhaitez avoir plus de satisfaction ? Optez alors pour le subohm. Votre valeur de résistance doit être proche de 0 ohm. Pour cette catégorie de e-fumeurs, les expériences fortes et hors normes sont les plus recherchées. Bien entendu, il existe des astuces pour arriver à cette maxime. Vous pouvez par exemple opter pour le vapotage RBA. Certains fumeurs choisissent aussi de fabriquer eux-mêmes leur résistance. Ceci répond parfaitement à leur besoin et les éloigne beaucoup de l’envie de retourner au tabac.