Tout Ca Savoir tout sur tout !

Comment positionner son site sur la première page des résultats de recherche ?

La nécessité d’avoir un site web pour son entreprise n’est plus vraiment sujet à discussion aujourd’hui. De fait, les entreprises ont compris que pour être compétitives, il faut qu’elles soient présentes sur le web et les médias sociaux. Et pour être visible sur internet,  le site d’entreprise doit être bien positionné. Plusieurs études ont prouvé que la plupart des internautes ne dépassent pas la première page lorsqu’ils font une recherche. La question qu’on se pose alors est de savoir les techniques à adopter pour voir son site sur la première page des résultats de recherche.

 

Utilisez des mots-clés

Il vous faudra avoir recours aux différentes techniques du SEO si vous voulez voir votre site en première page d’une recherche. Le SEO comporte de nombreuses règles et l’une des principales est l’utilisation de mots-clés. Les mots-clés sont considérés comme des mots que l’internaute tape dans la barre de son navigateur. Il faudra donc bien les choisir. Les mots-clés à choisir doivent être en adéquation avec votre secteur d’activité.

Il vous faudra vous mettre à la place de vos clients et vous demander les mots  que vous auriez écrit si vous cherchiez votre produit. En plus de cela, pensez à utiliser des expressions comme mots-clés. On parle de longue-traîne. L’outil AdWords pour la planification des mots-clés vous sera très utile pour votre choix. Vous pouvez toutefois confier le travail à une agence digitale comme   LeadContent.io . Ainsi, vous avez la garantie de réussir le référencement de votre site.

Mettre du contenu unique et de qualité sur son site

Pour faire le positionnement d’un site sur internet, les algorithmes de Google privilégient les sites ayant des contenus uniques. Vous pouvez donc confier la rédaction de vos contenus à une agence de rédaction de qualité. Cette dernière, disposant de rédacteurs qui maitrisent les règles du SEO, prendront la peine de vous produire des textes de qualité et uniques. Les mots-clés seront utilisés dans les textes afin de leur donner plus de force.

Les mots-clés devront être utilisés plusieurs fois sans que les choses soient forcées. En dehors de ce volet, il faudra penser à la structure du texte. Google tient également compte de cela. Un bon texte doit comporter un titre et plusieurs sous-titres. Vos paragraphes devront être courts afin que la lecture soit facilitée.

Insérez des liens dans vos contenus

L’insertion de liens  dans les articles écrits est également une étape importante si vous voulez voir votre site sur la première page de recherche. En fait, les liens que vous mettez dans vos contenus sont considérés par Google comme des recommandations. On distingue les liens externes et les liens internes.

Les liens internes sont ces liens qui renvoient vers d’autres pages de votre site. Ils sont donc faciles à trouver et à placer. La partie la plus compliquée est l’usage de liens externes. Votre contenu devra être de qualité pour que vous espériez trouver des sites qui mettent votre URL dans leurs contenus. Un partenariat avec d’autres sites peut être utile dans le cas des liens externes.

Pensez à la structure de votre texte

Pour référencer vos pages web, il ne suffit pas de vous focaliser sur vos contenus. Vous devez aussi penser à votre site. Pensez en premier lieu à l’actualiser régulièrement. Ensuite, le code HTML que vous utilisez doit être optimal, c’est-à-dire contenir des mots-clés. Il en est de même pour vos différentes URL.

 

© 2020 Tout Ca Tous droits réservés