Tout Ca Savoir tout sur tout !

Des bobines papiers et thermiques : accessoires de vos caisses

Les bobines papiers classiques pour caisses enregistreuses présentent souvent l’inconvénient d’imprimer mal les informations, de façon qu’elles soient parfois illisibles. Ceci est dû souvent au fait que la mauvaise qualité du papier induit la création d’une couche d’impuretés mélangée à de l’encre sur la tête d’impression ce qui cause ce souci dans l’impression et même facilité la détérioration du matériel d’impression.

Des bobines papiers et thermiques : accessoires de vos caisses

Le papier thermique, lui, est considéré comme un véritable gain pour les utilisateurs de matériaux à imprimer comme les caisses enregistreuses ou encore les appareils pour cartes magnétiques. En effet, cet appareillage coûteux nécessite d’être judicieusement utilisé pour bien conserver sa performance et augmenter au plus sa durée de vie. Les bobines papiers thermiques permettent une impression de grande qualité aussi claire que durable : les étapes de préparation, de dépôt et de protection sont bien synchronisées et coordonnées. Le papier est de grande homogénéité, avec une surface complètement lisse et raffinée pour une insertion totale de l’encre et une couleur bien intense qui sèche rapidement et ne s’abîme pas. Ces bobines, grâce à une qualité impeccable, augmenteront considérablement la durée de vie des machines sur lesquelles elles sont intégrées. Ceci est d’une importance capitale car il permet aussi d’économiser le papier en évitant toute panne qui pourrait survenir avec des bobines plus «traditionnelles». La bobine à papier est souvent un accessoire qui doit être choisi avec précaution pour éviter tout endommagement du matériel.

Des papiers thermiques garantie sans « Bisphénol A »

Le papier thermique est composé en fait, en plus de la matière de base, d’un revêtement de substances chimiques, qui elles lui confèrent sa qualité premium. Il est, par ailleurs, disposé sous la tête d’impression chauffante, dont la tâche est de faire apparaître les caractères imprimés. Toutefois, l’Agence nationale française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a proposé, depuis 2014, la restriction de l’utilisation de certains pigments dans le papier thermique tel que le Bisphénol A étant donné son risque potentiel sur la santé et sa toxicité. Donc une nouvelle gamme de papiers thermiques garantie sans «Bisphénol A» a été élaborée dans le cadre du respect de certaines normes d’hygiène et de sécurité pour protéger la santé de tous. Ces bobines peuvent s’utiliser partout : caisses, éditions de tickets, machines à calculer, etc.

Le papier thermique nouvelle génération relie donc à la fois la performance et l’écologie, toujours dans la perspective d’un monde meilleur !

© 2019 Tout Ca Tous droits réservés