Tout Ca Savoir tout sur tout !

Le naturisme est-il autorisé en France ?

Le naturisme est une pratique qui consiste à passer du bon temps sur les bords des plages. Une pratique qui permet aux adeptes naturistes de rester nus tout au long de la journée et de participer à plusieurs activités. Vous vous posez des questions surement. Mais laissez-nous vous dire que c’est un mode de vie ou le respect de la nature, de soi et d’autrui est clamé haut et fort. Il présente plusieurs règles qu’il faut absolument respecter afin de pouvoir être qualifié à ce mouvement. Avec le naturisme, c’est être en harmonie avec un environnement naturel époustouflant. Mais ce mouvement est-il autorisé en France ? Allons découvrir ensemble ce que les lois disent du naturisme et le verdict proclamé à propos de cette pratique.

Qu’est-ce que la loi présente ?

En France, le naturisme est régi par l’article 222-32 du Code pénal et ce code notifie que toute personne qui s’exhibe sexuellement au vu d’autrui dans un milieu accessible au public est passible de sanctions. Cette sanction est d’un an d’emprisonnement et une amende 15 000 euros. Car se mettre nu en public porte atteinte à la morale des personnes et blesse le sens propre de ceux qui assiste à cette scène.

Mais au fil des années, la réhabilitation circulaire de la chancellerie du 14 mai 1993, il a été écarté toutes sanctions. Il y a maintenant la possibilité de se livrer au naturisme surtout dans les lieux aménagés qui y sont réservés spécialement sous peine de retomber dans la sanction.

En milieu naturiste, aucun problème ne se pose surtout que le respect de la nature et du prochain est prôné et ne fait partie des règlements de cette pratique. Les endroits qui sont sélectionnés pour faire du naturisme en France sont les villages aménagés, les bords de rivière, les plages. Et nous pouvons dire qu’il existe plusieurs plages naturistes en France où tout le monde se met nu à longueur de journée. Et ne pas oublier que le camping naturiste est très évolué en France. Nous pouvons rajouter à tout cela que la France est la première destination naturiste dans le monde.

En somme, nous pouvons dire qu’en France la loi interdit toutes exhibitions sexuelles au vu d’autrui dans un lieu accessible à un grand public en dehors des plages naturistes.

Peut-on faire du naturisme chez soi en France ?

Quand on est dans sa maison, on se dit qu’il est permis de se mettre nu comme n’importe où.On peut se mettre nu dans son salon, dans son jardin et autre. Mais attention de ne pas mettre mal à l’aise les personnes qui sont autour de vos maisons. Quand vos habitations ont des ouvertures sur une voie publique ou sur les habitations du voisinage, cette pratique de se mettre tout nu pourrait être interdite.

Il faut donc essayer de trouver un endroit bien aménagé et bien structuré afin de pouvoir faire le naturisme et retrouver le plaisir convoité. Surtout les villages et les plages où il est permis de le faire bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Tout Ca Tous droits réservés