Quels sont les symptômes de la maladie de Horton ?


La maladie de Horton ou artérite à cellule géante est une inflammation douloureuse des artères, du contour des yeux et des tempes. Elle se diagnostique par un léger prélèvement du tissu artériel temporal. Quels sont les symptômes qui attestent de la présence de cette maladie ? Pour le savoir, il vous faut simplement lire ceci.

Les douleurs au niveau de la mâchoire et les maux de tête

L’artérite à cellule géante se manifeste de différentes façons et les premiers signes se font sentir au niveau de la mâchoire. Vous devez savoir quels sont les symptômes de la maladie de horton afin de mieux la prévenir. Ainsi, si vous avez des difficultés à mastiquer vos aliments, cela peut traduire la présence de la maladie.

Il est donc préférable de se faire diagnostiquer par médecin pour savoir les dispositions à prendre lorsque les douleurs persistent. Outre les difficultés au niveau de la mâchoire, la maladie de Horton se manifeste également par des maux de tête. Ces symptômes sont plus remarquables au niveau des personnes de plus de 50 ans.

Les problèmes de vue

La maladie de Horton se manifeste par des problèmes de vue. Il s’agit des symptômes les plus visibles de cette pathologie. Si vous ressentez un dysfonctionnement quelconque au niveau de vos yeux, l’idéal serait de contacter votre médecin. Cela peut bien s’agir de l’artérite à cellule géante.

Ces symptômes apparaissent tous premiers jours pour des personnes se trouvant dans la fourchette de 50 à 70 ans. Ils se manifestent notamment par :

  • une perte de vision partielle
  • une perte de vision totale
  • un trouble au niveau d’un œil.

Les troubles peuvent aussi concerner les deux yeux dans certains cas. Lorsque vous rencontrez des problèmes au niveau de la vue, sachez que cela pourrait être lié à la maladie de Horton.

La fatigue et la fièvre

La fatigue ainsi que la fièvre sont des symptômes qui peuvent apparaître lorsque vous souffrez d’une artérite à cellule géante. Ce sont les manifestations sur le corps les plus perceptibles de cette pathologie qui requiert une biopsie. En effet, lorsque vous êtes atteints de cette maladie, vous ressentez une fatigue générale du corps et une grande difficulté à marcher.

La maladie entraîne un affaiblissement des cellules et s’ensuit une nonchalance dans les mouvements. Il peut, dans certains cas, vous obliger à prolonger votre temps de repos et avoir des difficultés à vous lever au réveil. Vous pourrez aussi être en proie à la fièvre si vous êtes atteint par la maladie de Horton.

Cela suppose une augmentation de votre température corporelle. Si vous êtes dans ces différentes situations, le premier réflexe est de contacter un spécialiste.