Tout Ca Savoir tout sur tout !

Tourisme dans les Pyrénées Orientales : Quels lieux visiter ?

Le département des Pyrénées-Orientales constitue un très beau cadre pour des vacances en famille. On profite de l’environnement et des beaux paysages que l’on soit en famille ou entre amis. On profite surtout de balades et de découvertes qui sont tout à fait intéressantes. Il existe en effet des lieux dans ce département qu’il est indispensable de visiter au moins une fois pendant un séjour. Nous vous les faisons découvrir dans cet article. Par ailleurs, pour mieux profiter de vos vacances, vous pouvez séjourner dans le camping la Garenne dans les Pyrénées Orientales.

Le château royal de Collioure

Le château royal de Collioure est une véritable forteresse dont la construction a démarré au XIIe siècle. Son architecture médiévale lui donne fière allure et le rend attrayant dans la région. Par ailleurs, il a été classé Monument Historique depuis 1922. Vous pourrez profiter des animations organisées dans le château et des visites guidées qui vous mèneront à la découverte des lieux.

Le musée d’art moderne de Collioure

Ouvert par le peintre russe Jean Peské, ce musée est un cadre regroupant des œuvres d’art de plusieurs artistes. Plus de 1400 œuvres d’artistes de grande renommée y sont exposées. Vous prendrez certainement le temps de découvrir les belles œuvres de Rafa Forteza ou de Claude Viallat. Ne manquez surtout pas la grande exposition d’art historique du XXe siècle organisé en chaque été dans le musée. Il existe aussi quelques autres musées dignes d’intérêt que vous pouvez visiter pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la région. Il s’agit de l’Hospi d’Illa et du musée de Tautavel.

Le pic du Canigou

Êtes-vous un amoureux de la randonnée pédestre? Vous serez certainement heureux de découvrir le pic du Canigou. Il s’agit du sommet le plus haut de la chaîne des Pyrénées. Plusieurs chemins sont disponibles pour atteindre le sommet en toute quiétude. Une fois que vous atteignez le sommet, vous profitez d’une belle vue sur les environs.

Le parc animalier de Casteil

S’étendant sur plus de 25 hectares, le parc animalier de Casteil sera un centre d’intérêt incontournable pour les enfants. Il regroupe des animaux sauvages de tous les horizons qu’il est agréable de découvrir pendant une visite. Vous prendrez certainement le temps d’observer les loups dans leur environnement, le cerf ou le lama. Il existe aussi des lions, des lynx et des ours dans le parc.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés