Savoir tout sur tout !

Que faut-il voir à proximité de Hyères ?

Hyères est une commune française située dans le département du Var. Cette ville accueille de nombreux touristes. Hyères regorge de nombreux lieux d’intérêt. Son paysage, ses sites touristiques et son architecture sont autant d’atouts que la ville possède. Hyères est proche des lieux touristiques comme les îles d’or, le site archéologique d’Olbia ou les salins.

Les centres d’intérêt aux alentours d’Hyères

Nous avons de nombreux lieux touristiques. Par exemple il y a la route du sel qui représente un bon plan pour une balade en famille. Pour rejoindre la route du sel, il vous faut dépasser le site archéologique d’Olbia et longer la plage d’Almanarre. Le site est fermé d’octobre à mai. La route du sel est un endroit merveilleux où les familles, les adeptes de la glisse et les cyclistes se côtoient en pleine harmonie. Le cadre est préservé et le paysage offert par le site est splendide. Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer des flamants roses ou des avocettes en explorant le site. La route du sel abrite plus de 200 espèces d’oiseaux.

Le Parc Olbius-Riquier est un endroit incontournable dans la région. Il s’étend sur 7 hectares. Tout le monde se sent bien dans ce parc. Le parc vous accueille, quelle que soit la saison. Il existe des espaces ombragés où vous pouvez rester pendant l’été et des pelouses à ciel ouvert où vous pouvez rester pendant l’hiver. Dans ce parc vous trouverez un jardin botanique, des aires de jeux pour vos enfants, une buvette ainsi qu’un zoo.

La Presqu’île des Giens est une ancienne île tout à fait remarquable. Elle regorge de nombreux sites. À proximité de la presqu’île des Giens se trouve l’île d’Or. L’île d’or est une île privée qui fait face au cap du Dramont. Vous tomberez certainement sous son charme.

La plage de l’Almanarre est une grande plage de 5 km. Cette plage rassemble de nombreux kite surfeurs.

Où loger pour visiter ces endroits merveilleux ?

Le camping International situé à Hyères est un excellent coin où vous pouvez séjourner. Ce camping bord de mer Hyères vous propose des Mobil homes et appartements confortables pour passer des moments inoubliables.

Toutes les locations du camping sont idéalement situées. Chaque location vous donne un accès facile aux centres de la région. En plus le camping International vous propose des services additionnels qui agrémenteront votre séjour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés