Savoir tout sur tout !

Comment se rendre à Argelès-sur-Mer ?

Envie de passer quelques jours en camping Les Pins à Argeles ? Vous recherchez un moyen rapide par lequel vous y rendre ? Trouvez ici les meilleurs vols par chers vers Argelès-sur-Mer.

La gare d’Argelès-sur-Mer est un nœud du réseau de transport français qui permet aux voyageurs de se rendre dans la région autour d’Argelès-sur-Mer. Cet endroit permet de faire la connexion avec d’autres transports routiers facilement si nécessaire. Voulez-vous vous rendre à Argelès en Avion, en voiture, en bateau ou par bus ?

En voiture

Vous pouvez vous rendre dans la commune d’Argelès en voiture par l’autoroute ou par la route. Par l’autoroute A9, depuis le nord, vous allez prendre par la sortie Perpignan du sud, puis par la voie rapide jusqu’à Argelès-sur-Mer (20 kilomètres). Si vous quittez vers le sud, vous allez prendre par l’autorouteA9, par la sortie le Boulou, et par la voie rapide pour vous rendre àArgelès-sur-Merà 18 km.

Si vous prenez par la route, depuis le nord RN9, vous prenez par Narbonne, ensuite par Perpignan puis RD 114 Perpignan avant de s’y rendre. Mais si vous quittez vers le sud, prenez RD114 depuis Cerbere ou RD 618 depuis le Boulou pour vous rendre àArgelès-sur-Mer.

En train

Vous pouvez prendre par la gare SNCF à Argelès village, à 2 kilomètres de la plage.Les différentes liaisons quotidiennes depuis Argeles ou Perpignan en quittant Paris, vous prenez 4TGV, 3TGV pour Lyon, 1TGV pour le Marseille et le Metz, 2TGV pour le Strasbourg, Lille, Toulouse, Genève, Bruxelles et Barcelone.

En avion

Pour vous rendre à Argelès-sur-Mer en avion, vous allez vous rendre à l’aéroport international de Perpignan-Rivesaltes. Cet aéroport est situé à 25 kilomètres d’Argelès-sur-Mer. Vous disposez des services de taxis jusqu’à Argelès et de nombreuses sociétés de locations de voitures.Pour ceux qui quittent Lille, c’est deux vols par semaine entre le 03 juillet et le 06 septembre. Pareil pour Bruxelles, Paris, Londres, Dublin, Amsterdam, Ajaccio, Nantes, Birmingham, Southampton et Calvi.

L’aéroport de Girona se trouve à 90kilometres d’Argelès-sur-Mer. Il dessert plus d’une trentaine de destinations en Europe et en Afrique du Nord. Ainsi, vous prenez par la Navette en bus depuis Perpignan jusqu’à l’aéroport de Girona.

L’aéroport de Barcelone se trouve à 180kilomeres d’Argelès-sur-Mer. Il dessert un grand nombre de capitales en Europe et d’autres continents via le Madrid.

L’aéroport de Carcassonne quant à lui se trouve à 120kilometres d’Argelès-sur-Mer. Les différentes liaisons quotidiennes sont vers Londres, Bruxelles-Charleroi. Les liaisons saisonnières se trouvent vers Shannon, Cork, Dublin, Frankfort, Édimbourg.

En bateaux

En route pour l’Espagne ou les Baléares, l’aller comme au retour, vous allez vous arrêter à Port Argelès, faire une escale idéale dans un port de plaisance de 790 anneaux pourvus de tous les services.

En bus

Le voyage se fait à tout moment en bus. D’Argelès à Perpignan, d’Argelès à Céret et d’Argelès Cerbere. Mais en saison, le voyage se fait de St-Cyprien à Argelès et à Banyuls.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Tout Ca Tous droits réservés