C’est quoi un casque Supra-auriculaire ?

C’est quoi un casque Supra-auriculaire ?

Les casques audios sont devenus un appareil incontournable. Importants pour écouter sa musique partout ou utilisés comme accessoires de modes, ils sont créés pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Il existe plusieurs modèles de casques audios dont le casque supra-auriculaire. Quelle est la particularité de ce modèle de casque ? Lisez !

Spécificités du casque supra-auriculaire

Contrairement aux autres modèles classiques ou intra-auriculaires, le casque supra-auriculaire se pose sur les oreilles et non à l’intérieur de celles-ci. Ce type de casque super polyvalent permet d’écouter de la musique en faisant son sport, en étant à la maison ou au bureau.

Retrouvez la meilleure qualité d’écoute en utilisant les casques et écouteurs sans fil Sony. Leur design en arc qui englobe l’oreille dans son entièreté permet un confort d’utilisation unique. Il est aisé de les porter, vu qu’ils ne reposent pas sur la base du crâne. Plusieurs marques ont entamé leur parcours en créant ce modèle de casque supra-auriculaire. Moins gourmand en matériaux pour sa création, il est souvent proposé en entrée de gamme.

De nos jours, les casques supra-auriculaires sont aussi commercialisés sans fils. Cette nouvelle technologie leur permet d’être encore moins encombrants. En effet, sans les fils pour gêner les mouvements de l’utilisateur, le casque ne risque pas d’être arraché lors de ses activités.

Cependant, cette nouvelle technologie sans fils, utilisant la technologie Bluetooth, a aussi permis que les casques supra-auriculaires soient moins accessibles en termes de prix. On retrouve dorénavant des casques de ce type avec des matériaux plus sophistiqués et plus rares. Plusieurs artistes ou stars du sport n’hésitent pas à se lancer dans le business des casques et écouteurs en créant leur marque de casque supra-auriculaire.

Avantages des casques supra-auriculaires

Le casque supra-auriculaire enregistre de plus en plus d’adeptes grâce à sa polyvalence, à son design et à son confort.

Les casques supra-auriculaires sont faciles à transporter et sont adaptables à toutes les situations d’utilisation. Ils peuvent être connectés sur les appareils ayant la technologie Bluetooth ou pas, selon les modèles. Il suffit que l’appareil en question ait une prise d’entrée jack et le tour est joué. De plus, ils sont utilisables sur des appareils plus vieux comme un baladeur ou un MP3.

Leur confort est garanti par les coussins qui reposent sur les oreilles. Vous pourrez ainsi écouter votre musique pendant des heures, sans la crainte de vous faire mal aux oreilles. Leur design offre une écoute beaucoup plus en immersion, les oreilles étant entourées d’une barrière. Le son est alors logiquement plus puissant et vous subissez moins de bruits parasites extérieurs tout au long de l’écoute.