Quand prendre le premier RDV avec la sage-femme ?

Quand prendre le premier RDV avec la sage-femme ?

Dès le troisième mois de la grossesse, vous avez l’obligation de vous soumettre à une consultation prénatale. La sage-femme possède de larges connaissances et est assez compétente pour le suivi de grossesse et les suites de couches. Planifiez votre prochain rendez-vous !

Contactez une sage-femme pour un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous avec la sage-femme a lieu au cours du 3e mois de votre grossesse. C’est à ce stade de la grossesse qu’intervient la première consultation prénatale et il est indispensable pour toute femme enceinte.

La consultation prénatale peut être faite par un médecin, mais bien souvent, elle est faite par la sage-femme. Il vous faut donc prendre le premier RDV avec la sage-femme à Nice pour attester de votre grossesse, définir la date de fécondation et la date d’accouchement.

Aussi, certaines sages-femmes proposent des interventions à domicile afin de contrôler l’évolution de votre grossesse à travers un monitoring. Elles remarquent et traitent les cas de contractions, puis contrôlent au besoin l’urine et la tension.

Contactez un gynécologue pour un premier rendez-vous

Le gynécologue remarquera les moindres pathologies pouvant affecter votre grossesse. Il vous offre un suivi complet avec les prescriptions de médicaments appropriés. Évidemment, vous pouvez avoir un RDV chez le gynécologue Nice pour un cas de première consultation prénatale. Surtout, vous devez demander l’examen prénatal pendant le troisième mois de la grossesse.

Toutefois, il vous faut prévoir trois consultations médicales prénatales. À la troisième consultation, vous serez soumis à une échographie et serez examiné par un anesthésiste. Chaque mois qui suivra, vous devez vous faire examiner de nouveau. Le 5e rendez-vous a lieu au 7e mois de la grossesse et le 6e examen prénatal, au 8e mois.

Cependant, si votre grossesse connaît des troubles fréquents, vous ne devez pas attendre 13 semaines pour votre première consultation prénatale.

Contactez une école de bébés nageurs

Les cours de bébés nageurs participent grandement à l’éveil de l’enfant. Il n’est pas rare que bébé se plaise dans sa baignoire pleine d’eau. Les séances proposées par une école de bébés nageurs sur Nice permettent à votre enfant de contenir une passion à la natation. Elles sont des instants ludiques et bénéfiques pour bébé.

Dès que l’enfant à passé les 4 ou 6 mois après sa naissance, vous pouvez l’inscrire à des cours bébé nageur. Il les suivra jusqu’à 4 ans, voire 6 ans, âge auquel il peut manifester un désir d’entamer un véritable apprentissage de la natation. Les séances de natation ont une durée de 30 minutes et peuvent parfois durer 1 h. Les cours assistés sont suivis par des maîtres-nageurs.