Tout Ca Savoir tout sur tout !

Ce qu’il faut savoir avant de prendre l’avion

Prendre l’avion requiert un certain nombre de dispositions. Il est normal de se préparer avant de voyager. Mais il ne s’agit pas de se préparer uniquement. Il fut bien se préparer. C’est ce qui est important. Prendre l’avion est peut-être une routine pour certaines personnes, mais pas pour tout le monde. Pour beaucoup, c’est la première fois. La première fois, c’est aussi quand on veut partir au pôle nord, ou tout simplement, partir en hiver. Il y a tant de premières fois en avion, que nous avons trouvé intéressant de vous parler des dispositions à prendre pour prendre l’avion. Que faut-il donc savoir pour prendre l’avion ?

Prévoir les documents d’identité

Vous désirez explorer des endroits bien uniques, des contrées lointaines, et vous voulez prendre l’avion. La chose la plus indispensable à laquelle vous devez penser, ce sont les documents d’identité. Voyager tout simplement, quel qu’en soit le mode, impose d’avoir sur soi des documents d’identité. Mais dès qu’il s’agit de l’avion, c’est encore plus important. Il ne faut surtout pas oublier les documents. D’ailleurs, à l’aéroport, on refusera de vous embarquer. Il y a deux cas qui se présentent. Vous pouvez voyager hors d’Europe ou vers un pays d’Europe. Selon le cas, les documents à prévoir peuvent varier. Si vous voyagez vers un autre pays d’Europe, au sein de l’Union européenne donc, la simple carte d’identité fait l’affaire. Le permis de conduire est certes un document officiel, mais il n’est pas utilisé pour vous identifier pour un voyage par avion. Donc inutile de vouloir le substituer à la carte d’identité. Il faudra cependant penser au passeport si vous n’avez pas votre carte d’identité à jour. Maintenant, si vous voyagez vers un pays hors de l’Union européenne, le passeport est obligatoire. Il est à noter que par prudence, il faudrait photocopier ces documents.

Le billet d’avion

On ne voyage pas en avion comme en camping-car. Pour prendre l’avion, il faut un billet d’avion. Le billet d’avion est ce qui garantit votre place dans l’avion, parce que l’avoir signifie que vous avez payé les frais de transport. Avec le développement de la technologie, le billet d’avion connaît une autre forme. En effet, il y a aujourd’hui ce qu’on appelle communément le e-billet. Si avec le billet d’avion classique, vous devez venir à l’aéroport en l’ayant sur vous, avec le e-billet, ce n’est pas le cas. Les simples pièces d’identité suffisent pour prendre l’avion. Avec les pièces d’identité, on pourra vérifier si vous avez acheté l’e-billet. C’est une évidence que les e-billets sont plus avantageux que les billets classiques. Prenez quand même la peine de les imprimer. N’oubliez surtout pas d’imprimer aussi votre carte d’embarquement si vous voyagez avec une compagnie low-cost. On vous facturera la réimpression si vous ne l’avez pas faite avant de venir à l’aéroport.

Les autres documents importants

Nous avons parlé des pièces d’identité. Voyons maintenant les autres documents importants pour prendre l’avion. Le visa tourisme. Ce document se donne à tous ceux qui veulent faire du tourisme. Les visas se donnent cependant sous certaines conditions. Certains pays exigent les visas tourisme. Donc pensez à garder avec vous, tous les documents qui prouvent que votre visa touriste est légitime. Ces documents sont au cas par cas. Par exemple, un étudiant pourrait garder sur lui, sa lettre d’invitation à étudier dans son université, et l’assurance santé et rapatriement. Vous pourriez avoir besoin de ces documents pendant un contrôle, afin de prouver la légitimité de votre venue dans le pays.

L’avion pour les femmes enceintes

Il n’est pas déconseillé à une femme de prendre l’avion alors qu’elle est enceinte. Il faudra pour la femme enceinte, surtout si elle a déjà atteint la 28ème semaine de grossesse, de prendre l’avis d’un médecin. Les aéroports n’autorisent les femmes enceintes, avec une grossesse de 27 semaines et plus, à prendre l’avion que lorsqu’elles présentent une autorisation écrite et signée par le médecin, qui atteste qu’elles peuvent prendre l’avion sans risquer d’accoucher pendant le vol.

N’oubliez surtout pas les chargeurs de vos appareils électroniques

Quand on va en voyage, on a toujours envie de prendre des photos souvenirs. Donc on emporte un appareil photo numérique. Les tables, les smartphones, les ordinateurs aussi sont souvent de la partie. Mais si on n’oublie presque jamais ces appareils, ce qu’on oublie facilement, ce sont leurs chargeurs. Les chargeurs de ces appareils sont pourtant indispensables. Sinon, vous ne pourrez pas prendre des photos, vous ne pourrez pas jouer de la musique, vous ne pouvez pas faire plein de choses. Et pire, vous devez encore dépenser pour acheter le chargeur. Chose importante donc, gardez vos appareils électroniques avec les chargeurs qui vont avec.

Quelques autres indispensables

Surtout, n’oubliez pas vos d’emporter avec vous, plusieurs moyens de paiement. La carte bleue, la carte visa, la MasterCard, etc. Tous ces moyens de paiement sont importants à garder. N’oubliez pas non plus d’approvisionner vos différentes cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Tout Ca Tous droits réservés