Tout Ca Savoir tout sur tout !

Tout savoir sur la Corse

La Corse est une ile française qui présente des caractéristiques bien particulières. C’est un environnement qui présente un calme et qui permet de mieux apprécier la nature. Cette région française présente une tradition propre à elle, un paysage et un climat impressionnant. Cette ile représente une des plus grandes de la France avec une bonne situation géographique. Allons découvrir ensemble les traditions, le climat et le paysage de la Corse.

Les traditions de la Corse

La langue corse est peu parlée par un nombre restreint de personnes. L’utilisation de cette langue n’a été que d’une tradition orale. Elle n’a été que peu enseignée dans certaines écoles depuis son avènement d’indépendance en 1974. La langue française a plus dominé dans la Corse que la langue italienne, car cette ile est un faisceau d’un groupe de personnes franco-italien.

La musique corse est caractérisée par des chants profonds. Ce sont les archétypes qui sont les initiateurs et qui réussissent mieux ces chants que quiconque. On remarque souvent ces chants lors des fêtes de villages ou lors des cérémonies religieuses. Trois voix suffisent déjà pour réussir ces chants, mais parfois on en remarque jusqu’à dix juste pour rendre plus agréables les chats. On enregistre une fin du chant traditionnel et ceci grâce à un changement radical de l’organisation de la Corse et de son économie au 20ème siècle. Mais on note une renaissance et une reconnaissance de la musique traditionnelle corse dans les années 1970. Et c’est un groupe qui fait renaitre la culture et l’histoire de ce peuple.

À tout cela, nous ajoutons une gastronomie corse unique et formidable. On retrouve des spécialités extraordinaires et particulières.

Le climat de la Corse

En corse, le climat est de type méditerrané. Elle est caractérisée par des étés secs et chauds et des hivers humides et doux. La mer ne cesse de rayonner de chaleur en hiver. Il est important de noter que les différences d’altitudes et les vents provoquent des écarts de températures de très grande envergure. On enregistre que la Corse est subdivisée en quatre zones climatiques à savoir le climat méditerranéen, le climat alpin, le climat modéré et la zone de transition.

L’altitude de cette ile fait abaisser la température. En hiver, la neige tombe et envahit les sommets de l’ile et ceci jusqu’en été. Et en été, une grande sécheresse est enregistrée dans le littoral. Les orages sont très violents, mais rares.

Les paysages corses

La Corse présente un environnement mieux protégé dans toute la France. On retrouve des eaux et une atmosphère saine et ceci dus à l’absence d’industrie. La faune corse est très protégée et plusieurs essences de l’ile sont préservées.

Elle dispose des énergies renouvelables, un littoral très convoité et un maquis qui présente des traits distinctifs. Son environnement favorise la faisabilité des campings dans ces différentes zones. Sur cette ile, plusieurs lieux de logement sont existants. Nous pouvons parler du club de vacances en Corse.

Nous pouvons conclure que cette ile dispose de tout ce qu’il faut pour apporter une satisfaction importante aux visiteurs. Son environnement permet aux adhérents de faire une exploration approfondie et profiter des merveilles dont regorge cette ile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Tout Ca Tous droits réservés