Tout Ca Savoir tout sur tout !

Tout savoir sur le Périgord

Le Périgord est un ancien comté qui occupait de manière approximative l’emplacement actuel de la Dordogne. L’histoire du Périgord remonte à très loin. C’est sous le roi Charlemagne que la notion de comté pour le Périgord apparut. Aujourd’hui le Périgord est un endroit où il fait bon vivre. Nous vous proposons de découvrir quelques caractéristiques de cet ancien comté.

Le climat et les paysages du Périgord

Le climat du Périgord est sain. L’air de la région est pur et les températures sont agréables. Les facteurs influant sur les températures peuvent être le degré d’exposition ou la configuration des sols.

La météo du Périgord n’est pas capricieuse. Les mois les plus favorables de la région sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Le mois de Février est généralement le plus froid en Périgord. Janvier, Avril, Mai, Novembre et Décembre sont les mois les plus pluvieux de l’année.

Les paysages du Périgord sont d’une grande variété. Les forêts, falaises, rivières, vignobles, vallées etc. forment un spectacle harmonieux où vous pourrez prendre de belles photos. Le Périgord a des sites naturels remarquables. Ils sont composés de zones humides, tourbières, étangs, pelouses calcaires d’une beauté incroyable. La faune et la flore de ces lieux vous surprendront de manière positive. Le Parc Naturel de la région est un véritable patrimoine culturel et historique.

Le Périgord c’est aussi des châteaux, musées et manoirs historiques aux architectures ancestrales et contemporaines.

La gastronomie du Périgord est célèbre en France et dans le monde. Les meilleurs mets sont la truffe noire, les vins de Bergerac, les confits de volaille, les terrines, la sauce Périgueux, les pommes de terre dites sarladaises, le foie gras (composé de foie gras, canard, chair de porc et de truffe), les noix du Périgord, les fraises du Périgord, les châtaignes et les cèpes.

Où se loger dans le Périgord ?

Pour vous loger vous avez à votre disposition des offres de location des campings. Les campings de la région proposent des mobil-homes, bungalows, tentes, chalets, caravanes, camping-cars et autres emplacements locatifs. Si vous désirez résider dans un cadre luxueux pour un séjour sur mesure au cœur de la nature alors vous pouvez vous rendre au camping Périgord La Palombière. Ce camping 5 étoiles vous propose des hébergements confortables et des équipements modernes. En réservant au camping La Palombière, votre séjour se passera dans le calme et la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Tout Ca Tous droits réservés