Tout Ca Savoir tout sur tout !

Partir en famille en Ardèche

Envie de passer d’inoubliables moments avec votre famille durant les vacances ? Vous êtes à la recherche d’un camping pour vos prochaines vacances en famille ? Pour s’amuser en famille et profiter pleinement de votre séjour, des  vacances camping en Ardeche est la meilleure idée. La clé du bonheur de votre famille se trouve ici. Le camping est aussi fait pour les enfants.

L’Ardèche à découvrir en famille

Partir en vacances avec toute sa famille est toujours une joie, mais il est nécessaire que les activités proposées sur place correspondent aux besoins de chaque membre de la famille. Les enfants apprécieront les rivières où ils pourront jouer dans l’eau, construire des barrages ou naviguer avec leurs bateaux pneumatiques. Les parents de leur côté savoureront le doux soleil ardéchois, les villages de charme, les activités de plein air et le goût du terroir. Selon l’endroit où vous séjournerez en Ardèche, vous préférerez peut-être profiter d’un camping à L’Aven Orgnac ou la cascade de la Sompe.

Les sites naturels de l’Ardèche

L’Ardèche nature, l’Ardèche culturelle, l’Ardèche historique, l’Ardèche géologique, l’Ardèche secrète… il faut une vie pour découvrir toute l’Ardèche. Plus d’une centaine de sites touristiques naturels, culturels, aménagés, sauvages vous invitent à découvrir l’Ardèche. C’est pourquoi on vous présente cette sélection de sites incontournables.

Ardèche compte parmi les plus beaux villages de France. Laissez-vous tenter par une escale de détente dans notre camping Ardèche. Un paysage de beauté, des sites exceptionnels et des activités de détente et de loisirs vous y attendent, à découvrir.

Vous pouvez arriver à Pont d’Arc par la route, mais aussi le découvrir au détour rapidement en faisant la descente à pied. Haut de 34 mètres et large de 59 mètres au niveau de l’eau, le Pont d’Arc est une superbe arche naturelle située au cœur de l’Ardèche, près de Vallon Pont d’Arc. Autrefois, l’Ardèche contournait par un méandre ce promontoire. À une époque géologique perdue, l’arcade devait être un simple canal par où s’écoulait un cours d’eau souterrain. Le travail d’érosion de l’Ardèche l’a ensuite isolé. Puis la rivière en crue a quitté son ancien méandre pour se glisser à travers cet orifice qu’elle a peu à peu agrandi.

Vos enfants rêvent de crapahuter dans les stalagmites cachées de l’Aven d’Orgnac ? L’Aven Orgnac, tout d’abord : 30 000 m² de grottes aménagées à visiter en descendant un escalier de près de 800 marches qui vous entraînera à 150 m sous terre. C’est l’un des plus grands et des plus riches aven d’Europe. Expliquez à vos enfants les enjeux de préservation de la grotte pour se sentir dans la peau d’un explorateur. Ça sera une expérience magnifique à l’Aven d’Orgnac !

La cascade de la Sompe se trouve sur la commune de Lagorce. Ce site présente deux magnifiques cascades à voir absolument. La cascade de la Sompe est aussi appelée le Trou du Diable ou Gour de la Sompe. Ce site est incontournable en période de crue.

© 2018 Tout Ca Tous droits réservés