Tout Ca Savoir tout sur tout !

Que savez-vous vraiment de l’assurance ?

L’assurance peut être obligatoire dans certains cas, si ce n’est pas le cas pour d’autres. Ce qu’il faut retenir c’est qu’elle peut présenter de nombreux avantages. Si on souscrit par exemple à une assurance habitation, en cas de sinistres comme des catastrophes naturelles et technologiques, des bris de glace ou des fuites d’eau, l’assureur est tenu de prendre en charge une partie des frais de réparation, en fonction de ce qui a été convenu dans le contrat. De même pour une assurance vie, elle consiste en un versement d’une rente ou le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés dans le cas d’un décès.

Qu’est-ce qu’une assurance et à quoi ça sert ?

Dans sa définition, l’assurance est qualifiée comme étant un moyen de garantir un individu, une société ou une collectivité et de les prémunir contre les imprévus financiers auxquels ils vont faire face au cours de leur vie, notamment en rapport avec la survenue d’un incident. Pour assurer le souscripteur, les organismes d’assurance mettent en place un système de cotisation par les membres pour permettre de les indemniser. Si vous souhaitez avoir directement l’avis d’un expert dans le domaine, sylvain sitbon est à même de vous aider. En effet, ayant acquis une certaine expérience dans le secteur de l’assurance et disposant de toutes les compétences requises, il est également animé par une grande passion pour son travail.

Pourquoi souscrire à un contrat d’assurance ?

L’assurance peut nous fournir de nombreux avantages, notamment en recouvrant des frais liés à la réparation des dégâts causés par un sinistre ou en assurant la subvention aux besoins d’une famille en cas de décès de leur proche. D’autres types d’assurance, à l’instar de l’assurance emprunteur, peuvent également nous aider à concrétiser nos projets, comme nos projets immobiliers. L’assurance est aussi destinée à couvrir des dépenses en matière de santé et à rembourser les frais de réparation des dommages causés à nos véhicules. Comme il existe de nombreux types de sociétés d’assurance (mutuelle ou société anonyme), il est préférable de consulter l’avis d’un spécialiste si on souhaite souscrire à une quelconque assurance.

Les types d’assurance et les garanties

Les garanties d’un contrat d’assurance peuvent varier en fonction des assureurs, mais également des besoins des souscripteurs. Mais, il est aussi important de savoir qu’elles peuvent être différentes en fonction du type d’assurance. On en distingue notamment deux grandes catégories : les assurances dites «non vie» et les assurances vie. On entend par assurance «non-vie», tout ce qui touche l’assurance des biens (assurance immobilière, assurance automobile, etc.), l’assurance de la responsabilité civile et l’assurance santé. Quant à l’assurance vie, il s’agit des assurances relatives au décès, à la vie, à la retraite et aux épargnes. On les distingue plus particulièrement par la différence des procédures dans la gestion des primes.

© 2019 Tout Ca Tous droits réservés